La To Do Green de la semaine – du 25 février au 3 mars

Et si on adoptait un olivier pour débuter la semaine ? Décus par le site Adopterunmec.com, faites un tour sur olivomio et vous trouverez votre bonheur 😉 Le site propose d’adopter ou d’offrir un bel olivier vivant dans les Pouilles (Italie) en échange de quoi vous recevrez votre huile d’olive artisanale perso ! La classe non ?
Mardi on inaugure la liste des restaurateurs franciliens qui utilisent des produits provenant de la region ! Fraichement labelisés par la region Ile De France, plus de 50 restaurants ont déjà le label “des produits d’ici cuisinés ici”. Une réponse intelligente à la demande grandissante d’authenticité et de traçabilité des consommateurs. Faites votre choix !
Mercredi, on va au cinéma découvrir le 4ème documentaire de Disneynature intitulé Chimpanzés ! Vous suivrez les premiers pas d’Oscar, un bébé Chimpanzé se retrouvant seul en pleine jungle. Un moyen percutant de sensibiliser aux problématiques du braconnage et de la déforestation. Horaires et salles ICI.     
Jeudi, on télécharge le tout nouveau Guide du végétarien débutant publié par l’association végétarienne de France. Malgré une forme peu appétissante, ce guide est très bien fait et propose des solutions pratiques pour adapter ce régime alimentaire aux différentes étapes de notre vie. A mettre entre toutes les mains 😉
Si vous envisagez de partir quelques jours en montagne prochainement, c’est Au Fil de L’Onde que vous devez réserver ! Ce chalet situé à une trentaine de kilomètres de Serre-Chavalier est une éco-construction en bois comprenant 4 chambres et une table d’hôtes bio. Ouvert toute l’année. On aime !     
Samedi direction le CentQuatre pour son marché bio hebdomadaire ! Dans une ambiance très conviviale, vous profiterez d’une offre de produits artisanaux venus tout droit des fermes de la region. De quoi remplir votre panier avec le sourire 🙂 De 11h à 14h. Halle Aubervilliers – 5 rue curial- Paris 19.
Dimanche sera sous le signe de l’art et de la déco avec Vakili, la nouvelle boutique en ligne d’objet créatifs issus de l’Upcycling (vous savez l’art de donner une seconde vie à des objets oubliés?). Petit plus Vakili : 3% de votre commande est réinvesti dans un projet de micro-crédit via Babyloan.  Une bien jolie initiative.     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *