La To Do Green de la semaine – du 25 au 31 mars

Lundi, on prépare ses vacances de Pâques en réservant à l’ Instant d’Absolu Ecolodge et Spa. Situé en plein cœur du Parc Naturel des Volcans (en Auvergne) et perché à 1175m d’altitude, le lieu est un mix entre nature, détente et confort agrémenté d’une cuisine bio et locale. A vous le safari écolo !
  Mardi, on shoppe en ligne sur L’équitable, le nouveau site de sacs à main issus du recyclage, de l’upcycling, des matières premières nobles ou made in France. Petit coup de coeur perso pour le sac cabas Joséphine 🙂
Mercredi, tous en salles pour la sortie officielle du film « Pierre Rabhi : Au Nom de la Terre« . Ce film retrace le parcours de Pierre Rabhi, pionnier de l’agro-écologie, écrivain et penseur reconnu, qui depuis plus de 40 ans tente d’éveiller les consciences pour parvenir à un modèle de société plus sobre.  
  Jeudi, on fait son shopping de printemps au kilo ! Porté par la même équipe que Killiwatch, le nouveau lieu de la fringue vintage se prénomme Kilo Shop. Après la boutique du Marais, voici venus 220m2 en plein coeur de St Germain. Choisissez, pesez et emportez !
Vendredi on fait un tour au Café Championnet pour voir l’expo «There is a light » de Laurent Camut  et on reste diner ! A la fois resto, galerie et lieu évènementiel, le café est un espace social et solidaire tenu par des travailleurs en situation de handicap. 14-16 rue Georgette Agutte Paris 18.  
  Samedi, on se met au vert au bord du canal Saint Martin. Pour fêter l’arrivée du Printemps, la librairie Artazart vous plonge dans le « green spirit » en mettant à l’honneur le jardin dans la ville avec son partenaire  BAC SAC, la nouvelle génération de bacs à plantes souples pour la culture hors sol. Passez donc y déguster un smoothie bio…
Dimanche, regardez la rediffusion du Green Trip consacré à l’Argentine sur Ushuaia TV et laissez vous emporter au hasard des rues de Buenos Aires, la capitale. Hôtel écolo, boutique d’art équitable, marché bio, balade en vélo, etc.  Connectez-vous à 20h05 pour 26min de kiff absolu !  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *