La To Do Green de la semaine – du 18 au 24 mars

Lundi le printemps pointe son nez, précédé comme toujours par son lot de conseils minceur. Cette année dites stop aux régimes de toute sorte et achetez plutôt le dernier ouvrage de Laurence Salomon et Lylian le Goff qui propose de mincir durablement et avec plaisir ! « Ceci n’est pas un régime, l’intégrale » disponible ICI !
  Mardi, on pollue pour la bonne cause ! Pour lutter contre le réchauffement climatique , Al Gore appel à la mobilisation en demandant à tous de polluer… le web 🙂 Comment ? En réagissant en grande quantité aux articles évoquant la cause, afin de diffuser la bonne parole. Je floode, tu floodes, il floode
Mercredi c’est GreenTwitt’Apéro ! L’occasion de sortir quelque peu de Paris pour aller à la Casa Poblano qui nous reçoit pendant le Festival de la Recup.  L’invité d’honneur est le fondateur de Marron Rouge, créateur d’accessoires de mode et d’objets eco-design non conformistes, issus du commerce éthique ET du recyclage !  
  Jeudi, on prend part aux Initiatives Océanes de la Surfrider Foundation et en bon parisien que nous sommes, nous cleanons les berges de la Seine ! Rendez-vous à 14h au niveau du pont de St Cloud à Boulogne Billancourt. Détails et inscription ICI. A jeudi ?
Vendredi, même si vous êtes une inconditionnelle des vernis écolo Kure Bazaar que je vous présentais ici-même, découvrez les 2 petits nouveaux sur le marché : Scotch Natural et les vernis UNE Beauty. A vous les apres-midi entre copines.  
  Samedi, c’est EarthHour ! Cette année, pour pimenter l’histoire, le WWF vous invite à télécharger les instructions de l’évènement le 19 mars à partir de 19h19 ICI. Et on eteint ses lumières le 23 mars de 20h30 à 21h30 !
Dimanche, après un petit tour sur le salon Vivre Autrement, on file à la Cartoucherie de Vincennes pour le lancement du mouvement Essaim. Impulsé par Corinne Lepage, ce mouvement citoyen et politique intègre dans ses rangs la société civile et coopère enfin avec elle.. Vous êtes tous les bienvenus ! Paris 12ème.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *