La To Do Green de la semaine – du 18 au 24 février

Lundi, on fait sa pause déj’ chez Miss Green ! Avec des produits bio, de saison et majoritairement français, plus une cuisine 100% faite maison, cette nouvelle cantine située dans le 17ème arrondissement de Paris, est une nouvelle preuve qu’il est possible de manger vite et sain. Petit plus : la touche d’exotisme apportée par le chef indien 😉 11, rue Lebon – Paris 17ème
Aujourd’hui, mardi, on célèbre le lancement de la 30ème édition du festival international du film d’environnement organisé par la région Ile De France. Une sélection de plus de 120 films inédits (issus de 40 pays) présentant des initiatives positives en faveur d’un avenir plus responsable sont à découvrir jusqu’au 26 février au Cinéma des cinéastes (Paris 17ème). Nouveauté 2013, le prix du webdocumentaire qui invite les internautes à voter en ligne !
Mercredi, on participe à l’atelier « Tais au pays de l’éco-système” (customisation de tee-shirt) animé par les couturières de la créatrice Sakina M’Sa,  à l’occasion de son expo Eco-système de la mode à l’Observatoire du BHV (jusqu’au 28 avril). Cette carte blanche offerte à la créatrice par le BHV, confirme la position novatrice, inspirante et incontournable de la créatrice dans l’univers de la mode. Plus d’informations sur bhv.fr.     
Jeudi, on fait le tour des meilleures épiceries de Paris à la recherche des biscuits Made In Ile de France Les deux gourmands ! La bonne idée des 2 jeunes fondateurs est de créer des biscuits issus de l’assemblage des produits les plus réputés d’Ile de France. Petit coup de cœur très personnel pour les Biscuits Sablé à la Menthe-Poivré de Milly la Foret (mon petit village d’origine ;-)). 3,50 € la boite de 6 biscuits. Amis locavores, enjoy !
Vendredi, comme très souvent, fin de semaine oblige, on rêve d’évasion… Et si on partait en Alsace à 3h en TGV de Paris ? C’est à Ribeauvillé plus exactement que le groupe Lucien Barrière (très engagé dans le Développement Durable) a ouvert un nouveau resort environnementalement innovant. Neoplanete l’a testé, je vous laisse découvrir…     
Samedi on se détend au doux son de l’opéra de Springerparker dans lequel la cantatrice russe Jorstad Lilly  chante les effets du réchauffement climatique. Le duo Springerparker a puisé son inspiration à travers les enregistrements sonores rapportés de leurs différents voyages dans les régions polaires d’Europe et a souhaité mettre en musique les relevés de températures de la région… A chacun son arme de sensibilisation !
Dimanche, si on customisait son vélo ? Comme tout bobo qui se respecte, vous avez probablement déjà investit dans une jolie bicyclette, mais saviez-vous que c’était le it-accessoire du printemps ? Pour être dans le mood, on file chez Monkey Lectric qui propose de nombreux accessoires écologiques alliant l’art digital et le système LED au 2 roues avec brio.     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *