La To Do Green de la semaine – du 11 au 17 mars

Lundi, on teste le thé de bambou ! Sans théine et naturellement sucré,  le bambou est stimulant, désaltérant, drainant  et facilite la digestion. Versez de l’eau chaude sur les feuilles de bambou séchées et laissez infuser 2 min max. 2 à 5 tasses par jour recommandées ! En vente ICI.
Mardi on commande de toute urgence sa box Les Petits Frenchies ! En association avec Eat Your Box, ce coffret 100% Made In France promet d’être aussi tendance que gourmand. Mais chuuutt, réservez votre box avant le 7 avril et laissez vous surprendre. Edition limitée : 25€ (frais de port inclus)
Mercredi on s’inscrit à la 5ème édition de l’Université de la Terre, la rencontre de l’écologie et de l’économie ! Initiée par la Fondation Nature & Découvertes, cette journée de réflexions, d’échanges et de débats sera cette année sur le thème  : Le meilleur est à venir ! Samedi 27 avril 2013 – Unesco – Participation gratuite dans la limite des places disponibles.     
Jeudi, on file à St Etienne pour l’ouverture de la 8ème Biennale internationnale du design sur le theme de l’empathie et on visite tout particulièrement Nano ordinaire, l’expo de Matali Crasset qui envisage un monde dans lequel nous produirions notre énergie par nos mouvements quotidiens. Prenez rdv avec le futur !
Vendredi, on rejoint le circuit Eco-solidaire Paris 9, un jeu de piste grandeur nature organisé dans le 9ème arrondissement de Paris pour familiariser au Développement Durable. Commerçants et associations se sont regroupés pour proposer des defis permettant de collecter des indices et tenter de gagner le prix final. Inscrivez-vous dès maintenant et jouez du 2 au 6 avril. Plus d’infos ICI.     
Si vous êtes une femme engagée et que vous avez un mode de vie sain et durable, la prochaine miss Bio c’est surement vous ! Samedi, sous l’influence de votre entourage (bah oui sinon on le ferait jamais c’est sur), vous décidez de tenter votre chance… déposez donc votre candidatures sur FémininBio  ! Good luck 😉
Dimanche, on profite de son temps libre pour surfer sur Kiagi.org, le portail multimedia des alternatives solidaires et responsables. Loin des discours catastrophistes et moralisateurs habituels, Kiagi a choisi l’approche positive, ludique et accessible à tous en encourageant des exemples concrets de changements de comportements ! A suivre..     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *