La To Do Green de la semaine – 4 au 10 novembre 2013

1- Playlist de saison JulieFromParis

 

 

Lundi, ce n’est pas parce que c’est l’automne, qu’il fait froid, qu’il fait nuit quand on se lève et nuit quand on sort du boulot, qu’il faut se laisser aller !  La solution : écouter ma playlist de saison à fond les ballons ! Le groove va alors vous envahir et l’énergie positive, aussitôt, revenir 😉

 

 

2 - Le Bar à soupes

 

 

 

Mardi, si vous n’avez pas eu le temps de préparer votre bento pour le dèj, essayez le Bar à Soupes de la rue de Charonne ! 6 soupes différentes par jour, préparées chaque matin avec des produits frais, bio et de saison.  Voilà comment passer un hiver gourmand sans prendre une taille de jean ! 33 rue de charonne 75011 paris.

 

3 - Super Modeuse Ekyog Il était une forêt

 

 

 

Mercredi, à l’occasion de la sortie du nouveau film de Luc Jacquet « Il était une forêt » (en salle le 13 novembre), on joue avec Ekyog et Pur Project pour soutenir la forêt amazonienne ! Brune, blonde ou rousse, deviens une Super Modeuse et utilise tes supers pouvoirs pour sauver la forêt ! 1 photo postée = 1 hectare préservé. Vite, on joue ! 

 

4- Fibre du tri copie

 

 

 

Jeudi, parce qu’à chaque changement de saison, je réalise que mes armoires débordent d’affaires que je ne porte pas ou plus, cette fois je file sur le site La Fibre du Tri pour  trouver où déposer mes surplus (partout en France)! Vous verrez ça fait un bien fou de faire le vide.

 

5- Happy Crulture copie

 

 

 

Vendredi, on réserve sa table chez Sol Semilla pour la soirée spéciale Cru’ativité organisée par les spécialistes de la cuisine crue Happy Crulture. Inspiré par la cuisine latino, le menu 100% cru, vegan et gluten free promet de régaler les plus gourmets d’entre nous… Entrée, plat, dessert et boisson 35€. Réservation au 06 67 20 34 43.

 

 

6- henjl made in savoie copie

 

 

Samedi, j’ai juste envie de me « lover » dans un gros pull bien chaud, pas vous ? Direction le Vieux Campeur à la recherche de la marque savoyarde Henjl qui propose des vestes techniques en laine vierge produite au cœur de la Savoie. Une qualité exceptionnelle et des prix raisonnables, on aime !

 

 

7- Salon Marjolaine 2013  copie

 

 

 

Dimanche qu’il pleuve ou qu’il vente, impossible de rater l’ouverture du rendez-vous incontournable du Bio et de la consommation responsable : le salon Marjolaine 38ème édition. Pendant 9 jours, suivez les conférences, découvrez plus de 50O exposants super engagés et votez pour le prix des femmes Marjolaine ! Tout un programme !  Du 9 au 17 novembre au Parc Floral de Paris.

 

One thought on “La To Do Green de la semaine – 4 au 10 novembre 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *