La To Do Green de la semaine – 17 au 23 juin 2013

1

 

 

 

Lundi, on réserve sans faute sa place pour l’événement « Tout ça pour ça » ! Une journée unique, composée d’une séance de Yoga avec le grand Mika De Brito suivi par un cours de cuisine vegan et crudivore puis un live musical plein de surprises ! Dimanche 30 juin.

 

2

 

 

 

 

Mardi on tente sa chance pour gagner une paire d’espadrilles Made In Pays Basque avec Espartine ! Cette jeune entreprise biarrote revisite l’espadrille avec style tout en préservant le savoir-faire local ! A vous de jouer 

 

 

3

 

 

 

 

Mercredi, procurez vous le livre « les déchets, 10 façons de les préparer » pour découvrir qu’être gourmand et écolo c’est possible ! La chef Sonia Ezgulian ne manque pas d’imagination pour proposer des créations culinaires à base de trognons de pommes, de pain rassis, de pelures de patates et autres noyaux d’olives… Une belle trouvaille !

 

 

4

 

 

 

 

Jeudi, on aime le design «Made In recyclage » d’Anouchka Potdevin ! Epuisée par l’idée de produire toujours plus, Anouchka décide de créer à partir de ce qu’elle trouve et ça va du plus petit bouton jusqu’au double vitrage en passant par la vaisselle !

 

5

 

 

 

 

 

Vendredi, en ce jour de Fête de la musique, je vous invite à découvrir ma playlist de saison réalisée sur mesure par mon ami Gregory B. Des sons doux et poétiques aux sons les plus dansants, il y a tout ce qu’on aime pour passer à l’heure d’été !

 

 

6

 

 

 

Samedi, craquez pour des nu-pieds Pikolinos ! La marque de chaussure se lance dans le commerce équitable avec les femmes Massai du Kenya qui ont brodé nu-pieds et sacs de perles aux couleurs de l’Afrique ! Le résultat est canon et parfaitement dans la tendance tribale de l’été !

 

 

 

7

 

 

 

 

Dimanche, on s’imagine à Marrackech au sein de l’hôtel Fellah dans lequel la nature est vénérée au plus au point. A cela s’ajoute la valorisation de l’artisanat local, du commerce équitable et diverses actions citoyennes. Vous devez absolument tenter l’expérience !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *