La To Do Green de la semaine – 16 au 22 décembre 2013

1-initiatives

 

 

Lundi, si je suis francilien(ne), je file sur l’application Facebook « Des initiatives proches de chez vous » développée par le Crédit Agricole d’Ile de France. La plateforme reçoit et valorise les initiatives utiles et solidaires de la région, pour créer du lien social et offrir un maximum de visibilité aux talents d’Ile de France. Pour les plus appréciés, un diner chez le chef « terroir » Yannick Alléno est à gagner. A vous de jouer !

 

 

Apero Tricot Breaking The Wool- JulieFromParis

 

 

Mardi, je participe au premier apéro tricot géant initié par Breaking the wool ! Que vous soyez novices ou confirmés, rendez-vous dans le 9ème arrondissement de Paris pour un moment inédit de tricot collectif avec bar à cocktails et laine à volonté. Vos soirées d’hiver vont prendre une nouvelle tournure 😉

 

 

 

Super Naturelle JUlieFromParis

 

 

Mercredi, on soutient la cuisine bio végétale d’Ona Maiocco via son projet Super Naturelle. Cette passionnée de cuisine joyeuse, éthique et écologique a besoin de nous pour finaliser le lancement de son espace, lieu d’accueil de ses ateliers culinaires, en plein cœur de Montmartre.  On y va !

 

 

 

115 du particulier JUlieFromParis

 

 

Jeudi, faites rimer fin d’année avec solidarité en rejoignant le groupe Facebook 115 du particulier . Cette plateforme associative d’entre-aide propose à tous les citoyens d’apporter de l’aide aux SDF en leur offrant l’hospitalité pour une nuit, un repas, une douche ou des vêtements chauds et propres. Du couchsurfing solidaire !

 

 

 

La petite chaufferie - JulieFromParis

 

 

Vendredi, je vous donne rdv à la Petite Chaufferie, le tout nouvel endroit parisien au concept tout à fait original : mangez électro, écoutez bio ! En journée, dégustez des produits frais, bios et locaux; le soir buvez un cocktail bio en compagnie de DJ électro ou groovy ! A adopter immédiatement.

 

 

Mamy Factory JulieFromParis

 

 

 

Samedi, j’embarque mes petites nièces chez Mamy Factory  pour leur trouver une tenue de fête. La marque de vêtements et accessoires tricotés par des grands-mères françaises, a lancé une collection capsule spéciale fête super mignonne ! Des matières naturelles et du fait-main en France, on craque non ?

 

 

Jimmy Nelson - JulieFromParis

 

 

Dimanche, on plonge dans l’univers émotionnel et spirituel des derniers peuples indigènes du monde grâce au travail remarquable du photographe Jimmy Nelson.  Son projet « Before they pass away » est unique et immortalise ces tribus du bout du monde avant que, peut-être, elles disparaissent un jour… On like !

 

One thought on “La To Do Green de la semaine – 16 au 22 décembre 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *