La To Do Green de la semaine – 11 au 17 novembre 2013

11- TalenTroc      

 

Lundi, je profite de ce jour chaumé pour échanger mes compétences sur TalenTroc. Sur le principe innovant et collaboratif de la banque de temps, le site propose de partager ses talents entre particuliers. 1 heure de cours donnée = 1h de cours à utiliser. Informatique, langues, bien-être, bricolage, cuisine, photo ou autre, tout s’échange. Il ne vous reste plus qu’à identifier vos talents 🙂   

 

 

22 - la fibre caline

 

 

 

Mardi, en recherche d’un cadeau de naissance, je craque pour la Fibre Caline. Cette jeune marque citoyenne et responsable, propose des produits layette et des accessoires pour la maternité, confectionnés dans les Pyrénées, à partir de tissus 100% bio aux teintures naturelles. Je sens que mes copines mamans vont être gâtées 😉

 

33- vide dresing solidaire Burton      

 

Mercredi, toujours soucieuse d’alléger mes placards, je me rends dans une boutique Burton of London pour participer au grand vide dressing solidaire organisé par la marque. On dépose son sac de vêtements (toutes marques confondues) en échange d’un bon d’achat pour chaque article et lorsqu’on reviendra pour l’utiliser, chaque bon offrira un repas aux Restos du Cœur. Liste des magasins ICI.     

 

 

44- Veja Il était une forêt

 

 

 

Jeudi, après avoir assisté à la naissance d’une forêt tropicale sous mes yeux lors de la projection en avant-première du dernier film de Luc Jacquet « Il était une foret », je célèbre les nouvelles sneakers Veja « Moabi », inspirées par les feuilles de Moabi, l’arbre emblématique du film. Cocktail et jus de fruits bio offert chez MW Shift, concept store du 30 rue de charonne (Paris 11).  

 

55- Poisson elevage en eaux troubles      

 

 

Vendredi soir, si vous êtes passés à côté du reportage « Poisson : élevage en eaux troubles » d’Envoyé Spécial, foncez sur le replay. Je ne vous en dit pas plus, mais les résultats de l’enquête menée pendant des mois par les équipes du magazine est stupéfiante ! Vous ne le savez pas encore mais le végétarisme se rapproche de vous…

 

66- Ventes privees Valentine Gauthier

 

 

 

Samedi, je vous invite aux ventes privées de la créatrice engagée Valentine Gauthier ! La collection hiver, inspirée par les éléments naturels des pays du nord, est comme chaque fois une véritable tuerie ! Après, on se fait une assiette veggie au Café Pinson ou un bento cool et sain chez Nanashi entre copines.

 

 

77- Mois de l'ESS      

 

 

Dimanche, comme c’est le mois de l’ESS (économie sociale et solidaire), on jette un œil sur le programme des festivités de sa région et on se programme une conférence, une projection ou un concert sympa. Un bon moyen d’en savoir plus sur une économie en plein boom ! Programme complet ICI.  

One thought on “La To Do Green de la semaine – 11 au 17 novembre 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *