La première bougie de Shi-zen, ça se fête !

La plupart d’entre vous le savent déjà, et pour les autres ça ne saurait tarder… Shi-Zen, le premier magazine féminin et éthique vient tout juste de fêter son premier anniversaire !

Shi-Zen mag feminin ecolo anniversaire

Bravo les filles, vous pouvez être fières de votre travail !

C’est donc l’occasion de faire un petit retour sur cette belle histoire que j’avais moi même découverte en juin dernier, rappelez-vous.

Au commencement, un simple constat : la prise de conscience face aux enjeux liés au développement durable est en pleine croissance et aucun média féminin ne l’intègre vraiment dans sa démarche, parfois juste quelques coup de projecteurs sur des produits Green & Glamour mais ça ne suffit plus.

Les femmes, plus que les hommes parait-il,  sont sensibles au green, au bio, à l’éthique et ont envie naturellement de mieux comprendre les enjeux de demain tout en continuant à être coquette et faire du shopping !

Il était donc temps de changer un peu les choses et Shi-Zen l’a parfaitement compris. De la production en papier recyclé à la distribution dans des lieux éthiques, tout fut mis en œuvre pour respecter les valeurs intrinsèques de ce magazine 100% responsable. Sans pour autant laisser de côté ce qui fait la réussite des magazines féminins : looks mode, conseils beauté, tests, recettes, horoscope..

Implicitement, Shi-zen nous prouve dans chaque numéro que consommer responsable au quotidien est à la portée de tous, et qu’il y a pletore de produits et événements sympas à découvrir.  Mais la vraie valeur ajoutée du mag c’est sans aucun doute sa démarche globale ainsi que  les nombreux sujets traités, pointus mais décodés pour être  accessibles  à tous.

Non sans mal et  toujours avec beaucoup de passion, de conviction et d’optimisme, Shi-Zen est donc parvenu à se faire une place de choix dans le milieu de la presse écrite !

Je soutiens Shi-Zen depuis ces débuts et je suis donc ravie aujourd’hui de vous permettre de gagner 2 abonnements d’un an au magazine !

Mais normalement ce n’est pas plutôt à nous de faire des cadeaux pour un anniversaire ? Ah mais ça ça devait être avant… avant que Shi-Zen ne viennent bousculer un peu toutes nos vieilles habitudes 🙂

Shi-Zen signifie nature en japonais, donc pour tenter de remporter votre abonnement d’1 an, révelez votre vraie nature en partageant ci-dessous votre petit secret de fille, celui qui fait de vous une femme éthique mais pas toc !

Comme je ne peux malheureusement pas organiser et participer au concours , je vous livre quand même mon petit secret de fille : pour avoir des lèvres douces et hydratées, j’utilise chaque jour le baume à lèvres Ekos cacau de chez Natura Bresil !

A vous de jouer maintenant !

3 thoughts on “La première bougie de Shi-zen, ça se fête !

  1. Hello tout le monde !
    Mon petit secret de beauté, c’est le savon d’Alep (comme la ville de Syrie, d’où il vient). J’en ai acheté plusieurs cet été en Provence et je l’utilise pour le visage, le corps, les cheveux. Ca ne sent pas très bon, c’est vrai, donc de temps en temps j’alterne avec un gel douche et un shampoing classiques (Lush en l’occurrence, pas tout à fait bio mais en tout cas, naturel et responsable) histoire de me faire du bien aux sens, mais il ne laisse pas d’odeur sur la peau donc aucun souci. Pour info, le savon d’Alep est constitué d’huile d’olive, il est très doux et a des vertus apaisantes et antiseptiques.
    A bon entendeur !

  2. Mon secret de fille éthique, c’est de n’utiliser que des cosmétiques bio. Les matières premières sont de qualité et je privilégie les formules contenant des huiles essentielles pour leur efficacité. J’aime beaucoup la gamme Pranarom et les produits Esenka.
    Merci pour ce concours. Shi-Zen est vraiment un magazine extra !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *