J’ai testé Ecolili, la box bio simple et gourmande !

Il y a quelques semaines, j’ai été contacté par Elena, l’initiatrice d’Ecolili, pour tester sa box bio.

De prime abord, je repense à la Gourmibox à laquelle je m’étais abonnée dès ses débuts. J’aimais bien le concept mais au bout de plusieurs mois j’avais arrêté car malgré la qualité des produits qui la composait, la sélection devenait un peu répétitive et la plupart des produits s’accumulaient dans mes placards sans que je sache vraiment les utiliser.

Mais j’accepte tout de même la proposition d’Elena de me laisser surprendre par cette box qui souhaite éveiller la curiosité vis-à-vis du Bio et permettre au plus grand nombre de découvrir et de s’approprier cet univers, en toute simplicité.

La jolie box Ecolili a alors débarqué chez moi…

Ecolili Box Bio - JulieFromParis

L’objectif de la box est de surprendre en proposant chaque mois la découverte d’ingrédients originaux, bons et sains.

Un pari plutôt réussi avec le colis que j’ai reçu sur le thème « Out of Africa » composée de 6 produits d’épicerie Bio :

  • Du Fonio demi complet, une céréale typiquement africaine que je ne connaissais absolument pas
  • Un mélange d’épices berbère éthiopien
  • Un sachet Biocreme Vanille pour préparation d’une crème dessert
  • Des ananas séchés
  • Des fleurs d’hibiscus séchées pour infusion
  • Un paquet de Rooibos tropical
  • Et en bonus, un carré démaquillant signé Les Tendances d’Emma 🙂

Mais aussi dans la box, le détail de chacun des produits, un focus sur un produit phare (le fonio dans notre cas) et plusieurs recettes simples à réaliser qui permettent d’utiliser les produits de la box sans avoir besoin de rajouter grand chose.

Je me suis alors lancé dans la réalisation du Cake au Fonio, chocolat et ananas pour lequel j’ai pu utiliser le Fonio et les ananas séchés de la box. J’ai ajouté à cela 3 œufs, du lait de riz, du sucre complet et du cacao en poudre que, par chance, j’avais en stock.

Le résultat est plutôt gourmand même si c’est pas flagrant sur ma photo et que mon palais n’est pas encore très bien habitué au Fonio 🙂

Ecolili Box Bio - JulieFromParis

Bilan de cette expérience : j’ai beaucoup aimé le contenu de la box qui comme le souhaitait la fondatrice m’a permis de découvrir de nouveaux produits et je dois dire que c’est agréable parce que j’ai souvent l’impression de tourner en rond lorsque je cuisine.

Seule petite remarque, j’aurais apprécié qu’il y ait une photo du résultat attendu sur les fiches recettes.

En conclusion, je vous recommande vivement d’essayer la Box Ecolili, elle est sans engagement et il vous reste 10 jours pour embarquer sur celle de Novembre à destination de l’Amérique Latine !

Merci beaucoup Elena pour cette jolie découverte et bravo pour votre démarche aussi qualitative que passionnée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *