Il était une forêt.. un tournage à suivre au quotidien pour redécouvir la nature avec Luc Jacquet !

Wild Touch Il était une forêt

Après le Renard et l’Enfant et son oscar pour la Marche de l’Empereur Luc Jacquet revient avec un nouveau projet, né de l’idée originale du botaniste de renom Francis Hallé, pour mettre un coup de projecteur sur le sort des forêts tropicales primaires. Luc Jacquet retrouve donc à nouveau ces 2 partenaires, le producteur de Bonne Pioche et le distributeur Disneynature pour réaliser un documentaire hors du commun : Il était une forêt.

Il était une forêt nous invite dans un voyage inédit à la découverte des forêts tropicales primaires et nous plonge dans des siècles de connaissances, de leurs premières pousses aux enjeux écologiques qui les menacent aujourd’hui, en passant par les relations étroites entre plantes et animaux. Le tournage de ce prochain film a débuté le 19 juin et se poursuivra jusqu’en octobre 2012 au Pérou, au Gabon et en France.

Wild Touch Il était une forêt 2

Le projet est porté par l’association Wild Touch, crée en 2010 par Luc Jacquet, qui développe une stratégie cross média de sensibilisation à la conservation des forêts : artistes à résidence dans les forêts, éducation à l’environnement, plateforme ONG et un web-feuilleton très instructif dans lequel des personnages récurrents évoluent au milieu de ces merveilles végétales et animales.

Ce web-feuilleton que l’on retrouve 2 fois par semaine sur le site internet de l’association et les réseaux sociaux, met en lumière l’évolution des individus qui travaille sur le tournage et leur rapport à la nature, ce qui fait du film une aventure avant tout humaine.

Voyages en forêt des pluies : comment raconter la forêt primaire ? from Wild-Touch on Vimeo.

Selon Luc Jacquet « on protège mieux ce que l’on aime » et c’est pour cela qu’il multiplie les moyens de générer, chez le public, émotion et émerveillement afin de nous donner le maximum de clés pour comprendre et prendre consicience des enjeux majeurs de la  préservation de ces trésors de la nature, poumons verts de notre planète et garants de la vie sur terre.

Pour prendre part à l’aventure, vivre les coulisses du tournage et patienter jusqu’à la sortie du film, rejoignez vite la communauté WildTouch sur Facebook !

Ce projet est canon, les images sont renversantes et l’équipe de Wild Touch aussi passionnée que passionnante.. nul doute que le film  Il était une forêt  sera un grand et beau succès ! A suivre…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *