Happinez, le féminin positif et inspirant débarque en France.

Jeudi dernier, j’ai reçu un message sur Twitter me demandant si j’étais prête pour la sortie imminente d’un tout nouveau magazine féminin « mindstyle » au nom plutôt évocateur : Happinez….

Intriguée par ce message,  je mène l’enquête et découvre que ce titre nous vient tout droit des Pays–Bas où il remporte déjà un franc succès. Il est aussi distribué en Allemagne et maintenant donc, sous licence, en France. L’ambition du magazine Happinez est de « véhiculer des valeurs positives, éclectiques, profondes et inspirantes » selon la rédactrice en chef Nathalie Cohen. Les 2 tiers du contenu proviennent des Pays-Bas,  le tiers restant est produit en France.

Ok j’en sais suffisamment pour être impatiente de le découvrir, dès le lendemain matin en kiosque !

Couverture Happinez - JulieFromParisCouverture Happinez - JulieFromParis

Premières impressions : la maquette est élégante, un peu dans l’esprit du magazine Clés (que j’affectionne tout particulièrement). Le format est agréable. C’est un bimestriel. Il y a 130 pages et le prix est de 4 ,95€.

Puis je le feuillette, et je ne peux m’empêcher de le comparer à ce que je connais déjà pour trouver le petit plus qui me donnera envie d’acheter les prochains numéros…

Assez proche du magazine Clés ou de Psychologie aux premiers abords, j’ai l’impression qu’ Happinez se positionne finalement plus sur l’inspiration positive et la spiritualité que sur le retour d’expériences ou l’angle parfois pratico-pratique de ces confrères.

Les sujets sont captivants, regroupés autour de 7 rubriques qui sont : Inspiration, Voyage, Rencontres, Art de vivre & Bien-être, Sagesse, Rendez-vous et Tribunes. Pour ce premier numéro titré « renaitre », je découvre qu’il y a 3 jolies  têtes d’affiches : le docteur Yasmine Liénard, psychiatre cognitivo- comportementaliste , « Monsieur » Pierre Rabhi et l’écrivain Paulo Coelho, ça me plait !

Quand au sommaire, voici un extrait de ce qui m’a le plus intéressé :

– Rencontre avec Rajshree Patel, guide spirituelle, autour du sujet « respirer est la clé du bonheur » http://www.rajshreepatel.com/

– « Voyage sur les pas du Bouddha »

– « Gérer son temps en écoutant son cœur », ou comment apprendre à se réapproprier notre temps. Par un spécialiste du time-management

– « Retrouver l’émerveillement » ou encore « l’art de la sérénité ».

Le magazine est très bien proportionné avec une alternance de sujets long sublimés par l’image, de pages shopping « authentique, écologique, inspirant, durable, artisanal, pur, équitable et unique », de portraits/rencontres et d’initiatives inspirantes. Le rythme est bon.

Certes, je suis parfaitement dans la cible de ce type de média (d’où le tweet parvenu jusqu’à moi comme par magie), mais je pense pouvoir dire en toute objectivité que ce magazine est prometteur, j’ai pris beaucoup de plaisir à le lire et j’ai appris plein de choses.

Et vous ? Vous l’avez essayé ? Quelles sont vos impressions ?

8 thoughts on “Happinez, le féminin positif et inspirant débarque en France.

  1. Pas encore essayé, je le découvre à travers ta critique…Pierre Rhabbi dans les colonnes, çà positionne pas mal déjà…un ùmag qui exalte, le bien être, la vision positive, le recentrage sur les émotions, une approche positive…ne peut être que de qualité ! Merci pour ce post, à bientôt Samia

  2. Je me le sus procuré il y a quelques semaines et je l’adore! Je n’ai pas encore terminée de le lire, il est encore sur mon bureau.
    J’aime beaucoup les articles ainsi que les belles photos inspirantes et puis, c’est la première fois que je découvre ce type de magazine donc j’ai eu un coup de coeur! <3

  3. Merci pour cette découverte , je n’en avais pas entendu parlé avant…ca dois changer du blabla des magazines féminin de d’habitude. mais je suppose qu’on ne peut p-ê pas le trouver dans toute les villes en France? Je vais me renseigner , merci de faire passer les bonnes découvertes!

  4. Je ne connais pas et ton article me donne envie de le découvrir.
    Je me suis abonnée à Kaizen pour 6 numéros ; le magazine est beau mais il me manque un côté un petit plus « féminin »

  5. Oh oui, moi je l’adore ce magazine, et je suis vraiment ravie de m’être abonnée. Il y a des sujets pour tout le monde, quelle que soit notre religion (je n’en n’ai pas), et les questions qu’on puisse se poser sur le sens de la vie. Mon blog est également dans cette mouvance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *