Gucci lance le 1er sac à main certifié Zéro Déforestation !

Après le “Mamma Bag” au profit de l’UNICEF en 2011 et les “sustainable shoes” l’été dernier, la maison de luxe Gucci confirme son engagement dans le Développement Durable avec une ligne de sacs issus de cuir certifié zéro déforestation !

Gucci sac Zero deforestation

Même si Luxe et Développement Durable peuvent encore sembler antinomiques à certain, Gucci poursuit son action en s’engageant à la fois sur l’aspect social via un partenariat fort et de longue date avec l’Unicef; et sur l’aspect environnemental via son programme d’initiatives “éco-friendly” visant à réduire progressivement l’impact de ses activités sur l’environnement.

C’est toujours dans cette même dynamique, et quelques jours après la pétition “Quand le cuir tanne nos forêts » que Gucci annonce la sortie du premier sacs à main en cuir certifié zéro déforestation !

Gucci sac Zero Deforestation 2


Créé en collaboration avec le Green Carpet Challenge (ou « défi d’un tapis plus vert » pour une mode plus durable lors des grands évènements mondains); la ligne est aussi chic que responsable.

Et pour une totale transparence, des documents certifiant l’origine du cuir utilisé (veau naturel orginaire du Brésil, valorisant l’artisanat local et luttant contre la déforestation) et sa traçabilité seront fournis avec chaque pièce de la ligne.

A travers cette initiative, Gucci prouve une fois de plus que c’est une maison intègre et que son implication en faveur de l’environnement est concret.

La ligne zéro deforestation sera disponible dans certains magasins phares de Gucci à travers le monde et sur gucci.com à partir de Février 2013.

Cher Valentin, nous voilà ! 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *