GREEN TRIP 4 : Oh my G(reen), London’s great !

Quand on sait que Londres est à seulement 2 petites heures de Paris en train, on se demande pourquoi on n’y va pas plus souvent…

GREEN TRIP 4  EcoTourisme Londres

Avec ses bus à deux étages, ses fameuses cabines téléphoniques, ses mariages princiers, et sa nourriture – avouons le – parfois un peu déroutante… Londres sait parfaitement comment dépayser les petits frenchies que nous sommes !

Mais question Green attitude, qu’est-ce que  la capitale britannique a à nous offrir ?

GREEN TRIP 4  EcoTourisme Londres 2

Une fois arrivée à la gare de St Pancras, je pars à la recherche du logement vert qui pourra m’accueillir le temps d’un week-end.

Si mon porte monnaie me le permettait, je me dirigerai sans doute vers le Cavendish Hotel, maintes fois reconnu pour ses initiatives en faveur de l’environnement.

Mais parfois un petit Bed & Breakfast à l’ancienne peut être tout aussi sympathique. Mon choix se portera donc sur le B&B London Organic. Cette ancienne maison victorienne s’est aujourd’hui transformée en un petit hôtel Bio situé à l’ouest de Londres : cadre typique, métro (ou plutôt Underground) à proximité, wifi haut débit : tout y est pour un petit week-end bien agréable.

GREEN TRIP 4  EcoTourisme Londres 3

Pied-à-terre repéré, direction maintenant la trépidante vie londonienne pour une séance de  shopping à la British !

Pour trouver quelques produits locaux et Bio je vais sans hésiter faire un petit tour dans l’un des plus vieux marché de la ville, le Spitalfield Organic Food Market.

GREEN TRIP 4  EcoTourisme Londres 4

Je m’attarde ensuite dans l’une des petites enseignes écolo du marché… The Eco People ! Ici on trouve des produits pour la maison respectueux de l’environnement dans une ambiance très sympa.

Après ce petit bain de foule, un bol d’air pur s’impose. Et par chance, Londres ne manque pas d’espaces verts ni de parcs : Camley Street Natural Park, les jardins botaniques du Kew Gardens ou encore le fameux Thames Barrier Park au bord de la Tamise.

Mais cette fois-ci je pense que j’irai plutôt jeter un oeil du côté du Mudchute Park & Farm, un immense parc de 12 hectares situé au milieu de l’Isle of Dogs dans les Docklands. Ce terrain vague a été récupéré par l’Association Mudchute en 1977 pour être reboisé et accueillir quelques animaux afin de devenir un vrai havre de nature en pleine ville !

GREEN TRIP 4  EcoTourisme Londres 5

Sous le charme, je suis tentée par leur offre de sponsor d’un animal... mais j’hésite entre le lama et le mouton 🙂

Après cette petite pause nature, retour en ville pour une rencontre tout à fait exceptionnelle avec l’acteur Colin Firth (pour les moins cinéphiles d’entre vous, Colin Firth c’est Mr Darcy, le coup de cœur de Bridget Jones!)… Enfin plutôt avec Eco Age, la boutique écolo qu’il a créée avec sa femme en 2008 !

GREEN TRIP 4  EcoTourisme Londres 6


Objets de déco, accessoires et mode éthique, un lieu à ne pas râter ! Vous pouvez dès à présent avoir un petit apercu de leur sélection sur leur website.

Enfin, après avoir vérifié sur le site London Green Event le programme des festivités écolos du moment, je me dirige vers un dernier spot Green : le Neal’s Yard. Petite court étonnamment colorée à proximité de Covent Garden, Neal’sYard abrite un véritable petit monde dédié au Bio et à l’éthique !

Avec un Salad Bar dont les desserts et surtout le cheesecake semble valoir le détour, une petite fromagerie réputée et surtout un magasin de cosmétiques Bio, ce quartier mérite bien qu’on s’y arrête pour prendre un verre, manger un morceau ou encore shoppiner !

GREEN TRIP 4  EcoTourisme Londres 7

J’espère que ces idées vous auront donné envie de sauter dans l’Eurostar et n’hésitez surtout pas à enrichir ce billet avec vos découvertes !

3 thoughts on “GREEN TRIP 4 : Oh my G(reen), London’s great !

  1. A découvrir absolument à Londres : le restaurant / boutique Daylesford Organic à Notting Hill. Le cadre est superbe, la nourriture bio et délicieuse et on peut en plus ramener chez soi quelques délicieux produits de la marque !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *