Gagnez un bijou Les Dégonflés pour la Journée de la Femme

Il y a quelques semaines, j’ai fait la connaissance de Lucie l’éco créatrice de la marque Les Dégonflés. Ses bijoux m’ont séduit autant que son histoire et après quelques papotages, nous avons décidé ensemble de vous faire gagner une de ces création à l’occasion de la journée de la femme. A vous de jouer mesdames 😉

Bijoux Chambre à Air Les Dégonflés
Mais d’abord je vous invite à découvrir la marque et sa créatrice à travers une petite ITW express rien que pour nous…

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appel Lucie, j’ai 26 ans. Après avoir passé mon enfance et mon adolescence dans une ville bien connue pour sa moutarde qui pique et son bon vin, je me suis installée à Paris. Depuis quelque mois j’ai créé Les Dégonflés, créations en pneus et chambre à air recyclés, un mélange entre la création et l’écologie. Ma couleur préférée est le fuchsia. Mes desserts préférés sont les gaufres (celles qui croustillent mais qui sont tendres à l’intérieur).

Depuis quand es-tu concernée par le recyclage ?

Depuis toute gamine. Mes parents sont écolos et je crois que je savais déjà faire le tri sélectif à 8 mois 😉

Comment t’es venue l’idée de faire des bijoux en chambre à air ?

Je me suis rendu quelque fois dans une association de récup parisienne. Une fois, nous avons travaillé la chambre à air, et c’est la que l’histoire d’amour à commencé. C’est une matière vraiment très agréable à travailler.

Quand as-tu créé Les Dégonflés ? Pourquoi ce nom ?

Le projet à été lancé fin 2012. J’ai commencé à faire des projets pour le fun, et beaucoup de personnes de mon entourage ont voulu en acheter. Alors je me suis dit que cela pouvait être sympa de me lancer dans cette aventure.

Pourquoi ce nom … ah ah, je voulais une pointe d’humour et un nom qui soit en relation avec mes créations. Finalement il est assez efficace car les gens s’en souviennent très facilement.

Combien de modèles as-tu créés ? Prévois-tu de faire des collections ?

Tous les modèles ne sont pas sur mon site, on peut dire que j’en ai une trentaine. En ce qui concerne les collections,  on va déjà voir si le projet arrive à tenir le choc jusqu’à la fin de l’année (ce n’est pas facile de vivre de l’artisanat, et encore moins en 2013). Mais si cela dure, je serais trop ravie de créer de nouvelles collections.

D’ou te vient l’inspiration ? Tu suis la mode de près ?

On ne peut pas dire que je sois une fashionitas enragée, mais bien sûre je m’inspire de certaines vagues de mode comme les plumes et les sautoirs par exemple.

Peux-tu faire des bijoux sur demande ?

Mille fois oui ! Oui oui oui ! Ce serait mon plus grand kif, réaliser une pièce unique pour un événement, un défilé, un mariage … A bon entendeur !

Quels sont tes projets pour l’avenir ?

A court terme, je vais déjà faire les festivals cet été, et puis on va voir au fur et à mesure comment l’aventure se déroule. J’aimerais trouver un collaborateur/trice pour travailler sur des sacs et pochettes…

Une info en avant première : je serais exposante au Festival du Printemps de Bourges … avec un amie qui fait également de supers créations http://www.lutinsdumonde.com/ (je fais de la pub 😉

Pour finir, un kiff  « pas écolo » à nous confesser ?

Jouer au golf sur un terrain chauffé dans une baignoire en mangeant des fraises au mois de février 😉 Je plaisante. Mon kif pas écolo c’est bien sûr les voyages. Il y a deux ans je suis partie voyager en prenant l’avion, hum, j’ai cramé mon bilan Carbonne pour les 10 années à venir, je voyage à vélo maintenant (mais bon je vais beaucoup moins loin) 😉

Merci Lucie pour ta fraicheur et ta spontanéité !

Et comme je ne suis pas une dégonflée, voici maintenant mes coups de coeur de la collection :

Bijoux Chambre à Air Les Dégonflés Eco Créateur 1

Bijoux Chambre à Air Les Dégonflés Eco Créateur 2

Bijoux Chambre à Air Les Dégonflés Eco Créateur 3

Et parce qu’aujourd’hui c’est la journée de la Femme, j’ai l’immense plaisir de vous proposer de gagner ces jolies boucles d’oreilles plume en chambre à air au doux nom de Bye-bye blackbird :

Bijoux Chambre à Air Les Dégonflés Eco Créateur 4

Pour cela rien de plus simple, dites moi en commentaire le nom du collier pièce unique en chambre à air de la collection (réponse ici: http://www.lesdegonfles.com) et validez votre participation en vous inscrivant ici :

10 thoughts on “Gagnez un bijou Les Dégonflés pour la Journée de la Femme

  1. bonjour et merci pour ce chouette concours je participe avec plaisir
    ma réponse : Collier /// Chambre à air de vélo cousue main
    bonne journée

  2. Bonjour,
    Je souhaite participer!
    Ma réponse est: Collier /// Chambre à air de vélo cousue main – Attache dorée
    Je suis inscrite (maudmaud8@hotmail.com)
    Merci et bon weekend!!

  3. Bonjour,

    Merveilleux ! Ca change, c’est jolie, c’est écolo. Tout ce qu’il faut !

    Pour la journée de la femme, j’adorerais offrir ces jolies boucles d’oreilles à ma copine.

    La réponse à la question : un peu difficile, il me semble qu’il n’y a pas vraiment de nom comme pour les autres colliers. Il y a deux pièces uniques, toutes les deux s’appellent : « Collier ».

    Bonne continuation et longue vie à votre blog !

  4. Bonjour,

    J’adore le nom et l’idée ! Alors je dirais le collier Sans les mains en Chambre à air de vélo car il est entièrement en chambre à air justement 🙂

    Merci à vous et bonne journée,

  5. Moi aussi je mise sur le « Collier /// Chambre à air de vélo cousue main – Attache dorée »
    Merci pour cette jolie découverte. J’avais déjà vu des travaux en chambre à air mais là, quelle créativité !

    1. Merci Margaux ! N’oublie pas de t’inscrire (en cliquant sur le lien tout en bas de l’article) pour valider ta participation ! Merci et bonne journée !

  6. Le verdict est tombé !!! La gagnante des boucles d’oreilles Bye-bye blackbird est… MaudMaud ! Bravo j’attends tes coordonnées au plus vite (julie.coignet@yahoo.fr). Merci à tous pour votre participation et à bientôt pour un nouveau Green Concours 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *