Finies les bonnes résolutions, à nous les résolutions durables !

Résolutions 2015 - JulieFromParis

Seulement 12% des français tiennent les fameuses « bonnes résolutions » prises chaque année le 1er Janvier et  la majeur partie d’entre eux les abandonnent définitivement dès le 17 janvier, soit seulement 17 jours après les avoir prises…

Mais alors sont-elles si bonnes que cela ces résolutions de nouvelle année ? Pourquoi les renouveler chaque fois alors qu’elles sont massivement oubliées après seulement quelques jours ?

Quelqu’en soit les raisons, je vous propose cette année d’aborder le sujet différemment.

Pour une année 2015 positive, faites des nombreuses petites victoires plutôt que de gros échecs, je partage avec vous mes idées de résolutions « durables », celles que vous n’abandonnerez pas de si tôt car elles ne sont ni strictes ni figées dans le temps.

A chaque mois sa « green, healthy et happy » résolution :

JANVIER : Se réveiller 30 minutes plus tôt. Si cette idée vous parait folle, commencez par 10 minutes la première semaine, puis 15 min, 20 min et enfin 30 min. Vous verrez tout ce que vous avez le temps de faire du coup (un vrai petit déjeuner, un peu de sport, de la méditation ou encore poser du joli vernis sur vos ongles…). Vos journées ne seront plus jamais les mêmes.

FEVRIER : Prendre soin des autres. Sourire à votre boulangère, laissez passer une personne devant vous dans la file d’attente, ramasser un objet laisser tomber par votre voisine de métro… Rendre service à autrui une fois par jour, sans rien attendre en retour, remplit le coeur et vous couvre de bonnes ondes, essayez, vous verrez !

MARS : Limiter sa production de déchets. Faites l’inventaire de vos poubelles et petit à petit, chaque semaine, essayez de supprimer vos déchets récurrents. Par exemple, prenez quelques minutes pour faire cuire vos pommes en compote plutôt que d’acheter des compotes individuelles, ou encore passez au thé en vrac pour remplacer votre sachet du matin…

AVRIL : Mangez végétarien 1 fois par semaine ! Que ce soit pour votre santé, celle de la planète ou soutenir la cause animale, il est maintenant établit que nous mangeons beaucoup trop de viande. Pour y remédier, rejoignez les jeudi veggie lancés par l’association végétarienne de France !

MAI : S’inscrire à un évènement de course à pied ! Parce que c’est la façon la plus efficace de se motiver à chausser ses baskets, inscrivez-vous avec vos amis à une course près de chez vous. Peu importe la distance, l’idée c’est que ça soit un challenge pour vous et que ça vous motive à courir plus régulièrement ! Et si ça ne suffit pas, pensez aux courses à vocation humanitaire, la motivation n’en sera que plus forte.

JUIN :Diminuer l’impact de vos déplacements. Faites la liste de vos déplacements réguliers et essayez petit à petit de remplacer ceux fait en voiture par les transports en commun, le vélo ou la marche à pied. Vous serez en meilleur forme physique et la planète vous remerciera ! Et pour vos trajets longue distance, pensez au train ou au covoiturage 🙂

JUILLET : Commencer la journée par un green smoothie ! La recette : 60 % de fruits + 40 % de légumes verts à feuilles mixés au blender avec un peu d’eau. Il n’y a rien de mieux pour faire le plein de vitamines, de minéraux, de nutriments et de chlorophylle, indispensable à l’oxygénation de nos cellules.

AOUT : Trier ! Retour de vacances, reprise du boulot, rentrée des classes, quelque soit la raison, c’est le moment de faire du tri dans ses armoires. Chaque semaine donnez ou revendez un vêtement que vous n’avez pas porté depuis plus de 1 an. Quel bonheur de faire le vide, on se sent tout de suite plus léger dans sa tête. Cette résolution fonctionne aussi pour les autres pièces de votre maison.

SEPTEMBRE : S’inscrire dans une salle de Yoga. Une pratique régulière du yoga vous apportera un bien-être physique, un corps super musclé, une posture divine, un esprit purifié et une énergie folle. Il ne vous reste plus qu’à trouver la bonne salle 🙂

OCTOBRE : Tester de nouveaux fruits ou légumes. Faites un tour chez votre voisin le fermier ou au magasin bio du coin et laissez vous guider par votre instinct. Une fois à la maison, allez sur le net pour trouver une recette sympa et amusez vous ! Vous allez développer votre palais et épater votre entourage avec des nouvelles recettes healthy, la classe !

NOVEMBRE : S’ouvrir à de nouvelles rencontres ! La période n’est pas la plus propice mais bougez vous et instaurez un rendez-vous mensuel ouvert ! L’idée est simple, une fois par mois, recevez (ou trouvez un lieu neutre) vos amis et les amis de vos amis pour refaire le monde et débattre sur la vie. Vous en sortirez remplis d’énergie et de jolies rencontres !

DECEMBRE : Faire le bilan. Ce mois-ci au lieu de commencer à vous mettre la pression avec tout un tas de nouvelles « bonnes résolutions » pour l’année à venir, faites plutôt un point sur l’année passée, quels sont les points sur lesquels vous vous êtes améliorés? Lesquels n’ont pas fonctionnés ? Pourquoi ? Prenez du recul et réjouissez-vous dès à présent pour cette belle et nouvelle année à venir.

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à compléter cette liste avec vos idées, qu’elles soient « bonnes » ou pas 🙂

One thought on “Finies les bonnes résolutions, à nous les résolutions durables !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *