Ethicando le concept store Made In Social Italien qui donne du sens à vos dépenses !

A la fois espace de restauration et boutique sociale issus de coopératives sociales italiennes qui se battent contre les méfaits des économies criminelles et pour un retour à la « légalité », Ethicando est LE concept store parisien à découvrir de toute urgence !

Concept Store Ethicando Made In Social

Le style Italien est la première chose qui vous séduira lorsque vous entrerez dans le concept-store… Puis, avec un verre de vin et quelques tapas vous aurez l’impression d’être en plein coeur de la Calabre !

Mais si vous êtes un tantinet curieux, vous découvrirez alors toute l’ambition du projet, vous comprendrez immédiatement la valeur ajoutée du lieu et votre visite prendra un tout autre sens.

Je vous raconte…

Sur une idée originale de Caterina Avanza et Ludovica Guerreri, 2 jeunes italiennes à tendance plutôt surdiplomées, ce concept store du made in social italien lutte activement contre la criminalisation du monde et de ses économies.

Concept Store Ethicando Made In Social 2

Que ce soit à travers le petit resto ou la boutique, Ethicando propose une sélection de produits importés directement de cooperatives sociales italiennes permettant la réinsertion de publics difficiles :

Les coopératives antimafia qui se développent considérablement depuis 1996 et la loi assignant directement à l’état les biens confisqués aux organisations criminelles. En tête les coopératives Libera Terra et le consortium Goel par exemple.

Les coopératives de travail dans les prisons qui jouent un role social primordial dans la réinsertion des détenus et leur non récidive.
Les coopératives sociales qui travaillent avec des personnes psychiquement fragiles.

Que vous passiez la matin pour avaler un espresso ou un cappuccino, le midi pour des lasagnes ou un parmigiane d’aubergines, l’après-midi pour faire quelques emplettes ou le soir pour déguster un bon verre de vin et quelques tapas maison, vous ne viendrez jamais par hasard chez Ethicando ! Et vous y retournerez, c’est certain !

Infos pratiques :
6, rue de la Grange Aux Belles
75010 PARIS
+33 (0) 1 84 06 18 43
Métro : République ou Jacques Bonsergent
De 10h à 23h (fermé le mardi)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *