Enfin les vacances de Février…. et le ski !

Ça y est c’est les vacances de Février, et le ski pour ceux qui ont la chance d’y aller, arghhhh !!!

Mais les vacances, la neige, le soleil et les beaux gosses en combi rouges ça ne nous donne pas l’autorisation d’oublier l’environnement qui nous entoure !

Parce que nous voulons que la planète respire à nouveau, que la neige tombe par dizaine de mètres et que chaque être vivant de l’écosystème garde sa place, informons-nous !

IMG_2968

Quelques idées pour skier ou rider sans que la nature ne s’en souvienne éternellement !

Avant tout évidemment on privilégie le train à l’avion ou même à la voiture pour se déplacer jusque dans sa station de ski… regardez l’éco comparateur SNCF.

Bon et au pire si vous êtes très très très malade en train, pensez au covoiturage !

Ensuite il faut choisir LA bonne station de ski !

Renseignez-vous auprès de l’asso « mountain riders » spécialistes du tourisme durable à la montagne qui éditent un guide très bien fait (l’eco-guide des stations de ski) regroupant un concentré d’informations sur les stations, et les efforts de celles-ci en matière de transport, énergie, aménagement, eau, déchets, social ou encore sensibilisation à l’environnement.

En 2009, les stations de Chamonix, Mont Blanc et Les Gets en Haute Savoie, Val Thorens et les Ménuires en Savoie ou encore la Bresse dans les Vosges occupent le haut de ce classement !

Et enfin, choisissez votre EQUIPEMENT en toute connaissance de cause, quelques idées :

** les skis Attraxion Echos de Rossignol, réservés aux femmes

Composée à 20% de fibres de lin (produit en France), le noyau est en peuplier, il y a 50% d’encre en moins que sur un ski traditionnel, et une limitation de la quantité des matériaux composites utilisée. La semelle est composée de 25% de matière recyclée, et la production est réalisée dans une usine certifiée ISO 14001. Tarif : 680 Euros

** le snowboard Sick Stick de Salomon

Le noyau est en bois léger et écologique, avec 40% de moins de colle, le reste de la composition est en fibre de bambou.

** les Vêtements « Picture Organic »

Ils utilisent uniquement le Bio Céramique qui présente des vertus étonnantes pour le corps et les performances sportives.

La marque PICTURE s’engage à ce que tous les produits développés soient issus de l’agriculture biologique ou de matières recyclées, et les proposent à des prix identiques aux produits standards.

Maintenant qu’ l’on est super informé, plus d’excuses, il ne reste plus qu’à profiter à fond de ses vacances, des montagnes, de l’air pur et de la beauté des paysages, ENJOY YOUR TRIP !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *