Devenez un rider responsable avec l’éco-guide du matériel de montagne by Mountain Riders !

Les stations de sport d’hiver viennent d’ouvrir et vous rêvez déjà de dévaler les pentes pour profiter des magnifiques paysages offerts par nos montagnes françaises ?

Chaque année, vous attendez impatiemment ce bol d’air pur qui vous redonne de l’énergie pour affronter la difficile saison hivernale ? Ok ! Mais cette année, faisons rimer plaisir de la glisse avec respect de l’environnement, grâce à l’association Mountain Riders. A vos marques, prêts, skiez !

Eco guide montagnes Mountain Riders
Mountain Riders est une association qui propose depuis 10 ans des alternatives de développement durable pour les stations de montagne, souvent en retard en matière de protection environnementale. Mais c’est d’abord à nous, amateurs de glisse, de veiller à nos agissements pour préserver la beauté authentique de nos montagnes.

Alors, si on transformait le statut de rider-pollueur en celui de rider-responsable ?

C’est l’idée proposée par l’association avec la sortie de leur 4ème eco-guide du matériel de montagne. Un guide très complet qui aborde avec humour et pédagogie les thèmes des achats responsables, de l’entretien des produits, du recyclage ou encore des démarches éco-citoyennes.

Eco guide stations montagne Mountain Riders

Dans ce guide, Mountain Riders propose aussi un rapport sur la prise en compte du développement durable chez les fabricants à travers une étude détaillée de 50 grandes marques Outdoor (dont Patagonia, Lafuma et Picture Organic). L’analyse porte sur des critères sociaux, environnementaux et d’éco-conception.

Si vous souhaitez approfondir le sujet, découvrez aussi l’éco guide stations et l’éco guide event sur le site de l’association.

« Que la montagne est belle » disait Jean Ferrat, alors préservons-là pour qu’elle conserve son unique saveur !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *