Des « Boco » Bio remplis d’étoiles !

N’avez-vous jamais vu votre grand-mère remplir soigneusement de petits bocaux en verre  afin de conserver toute la saveur des aliments cuisinés avec amour ? C’est probablement ce souvenir qui a inspiré quelques grands noms de la gastronomie française !

Le célèbre journaliste culinaire Vincent Ferniot et son frère Simon en ont fait un concept qui a donné vie à un Bio-bistrot sans pareil: LE BOCO ! (rue Danielle Casanova dans le 1er arrondissement de Paris)

Boco resto Bio Chef Paris

J’ai eu la chance, la joie, et le bonheur d’être conviée, hier soir, au lancement officiel du lieu par la pétillante Vanessa du blog Délices et cœur brûlé. Merci Vanessa 🙂

Comme vous l’aurez sans doute compris, tous les plats sont servis dans des bocaux, mais le concept ne se réduit pas à cela : chaque recette est signée par un grand chef, l’intégralité des produits utilisés est d’origine biologique et les prix proposés sont très raisonnables (compter en moyenne 15€ pour un repas complet !)

On aime !!!

Plus qu’un concept marketing…

Les plus médisants diront peut-être que c’est un joli coup marketing mais peu importe, le principal est de savoir que leur démarche ne se suffit pas à l’utilisation de produits BIO..

Les bocaux sont fabriqués localement (dans un laboratoire situé à Vincennes), et… idée qui mériterait largement d’être copiée, ils sont consignés. Le principe est simple, si vous choisissez la formule à emporter, 1 euro vous sera reversé lors de la restitution de votre bocal. Maligne et responsable, cette idée permettra en plus de fidéliser la future clientèle du lieu.

Autre initiative qui a retenu mon attention : les livraisons à domicile proposées sur un rayon d’environ 2km sont effectuées en véhicules électriques.

Un projet innovant et collaboratif 

6 chefs de très haut niveau font parties de cette jolie aventure… Chaque bocal porte le nom et le portrait dessiné du chef à l’initiative de la recette…

On retrouvera donc des recettes imaginées par Vincent Ferniot mais aussi par Gilles Goujon (3 étoiles), Anne-Sophie Pic (3 étoiles), Emmanuel Renaut (2 étoiles), ou encore Frédéric Bau ainsi que l’incontournable Christophe Michalak pour les desserts.

Découvrez donc la carte dès maintenant pour éveiller vos papilles !

Tout comme je vous l’avais présenté dans mon billet sur Green Pizz, le Bio façon restauration rapide – produits de qualité et juste prix semble aujourd’hui trouver toute sa place dans la capitale !

Pour finir, découvrez mes quelques clichés pris hier soir en toute spontanéité…

Boco resto Bio Chef Paris 2

Boco resto Bio Chef Paris 3

Boco resto Bio Chef Paris 4

 

Boco resto Bio Chef Paris 5

Boco resto Bio Chef Paris 6

* Merci à Vincent Ferniot et Laurent Boyer pour leur pause de circonstance !

Infos Pratiques

Boco // 3 rue Danielle Casanova // 75001 Paris // Tél: 01 42 61 14 67

www. bocobio.com

 

 

 

 

One thought on “Des « Boco » Bio remplis d’étoiles !

  1. J’ai trouvé l’idée super originale. J’ai très envie de découvrir l’endroit dès que je serai sur Paris.
    Bravo aux initiateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *