Comment être High Tech, Tendance et Ecolo ?

Vous êtes fans de Nouvelles Technologies ? Vous aimez être tendance ?  Et vous avez une vraie conscience environnementale ? Alors voici pour votre plus grand bonheur quelques idées d’accessoires très sympas qui vous permettront d’assouvir votre soif de tendance tout en gardant la Green attitude !

Geek Ecolo

 

 

La sacoche pour ordinateur FREITAG

Freitag est une marque Suisse qui produit depuis 1993 des sacs et accessoires à partir de bâches recyclées. Chaque produit Freitag est unique car issu directement des matières d’origine. So chic !

 

 

 


La housse en toile de bâche BILUM

Bilum utilise aussi principalement des bâches publicitaires. Au delà d’être issus du recyclage, les produits sont préparés dans des ateliers de réinsertion sociale puis confectionnés par des établissements d’aide par le travail (E.S.A.T). Chaque pièce est un morceau choisi unique.

 

 

 

La protection végétale LA CIE

Souvent fabriquée en néoprène ou en nylon, la housse d’ordinateur n’est pas l’accessoire le plus écologique. Pour remédier à cette situation, la marque LaCie propose la première housse pour ordinateur portable et Ipad 100 % écolo.

LaCie a choisi de gérer toute sa production localement pour minimiser son empreinte écologique. De plus les matériaux utilisés sont à base de fibres de plantes cultivées en Europe, la mousse antichoc est faite à base de soja, les doublures sont en bambou et le revêtement en lin. Même l’ emballage est minimaliste et 100 % recyclable. Une housse qui protège donc aussi bien votre ordinateur que l’environnement !

 

 

 

Les protections en liège CORKCASE (pour ordinateur, Ipad ou Iphone)

En partenariat avec des producteurs exclusifs de tissu de Liège, CorkCase propose des étuis et des accessoires High- Tech en liège travaillés comme du véritable cuir végétal.

L’écorce du chêne-liège utilisée est prélevée à la main pour ne pas avoir à abattre d’arbres. Cette ressources naturelles peu connue, est pourtant très utilisée dans les domaines du Luxe, de la Bagagerie ou encore de l’Automobile pour le côté très noble de ce matériau totalement naturel. Et puis le chêne-liège, en plus de reconstituer perpétuellement son écorce, est un excellent puit de carbone et participe donc à la diminution de l’effet de serre ! Non négligeable !

 

 

L’étui organique pour Iphone THE LEAF

Lancé par le fabricant d’accessoires de téléphone portable irlandais Jivo, The Leaf est un étui pour  smartphone entièrement recyclable, conçu et fabriqué à partir d’un composant 100% organique appelé “Eco-Pure”.

Cet étui d’un nouveau genre, est totalement biodégradable entre 1 et 5 ans alors qu’il faut compter au minimum 25 ans pour une protection classique ! La marque prend soin également de son packaging : il est totalement recyclable et n’utilise pas de colle ! Une vraie alternative aux étuis traditionnels en caoutchouc et silicone !

 

 

 

 

Je suis bien consciente que ses petits gadgets ne règlent en rien les problématiques plus complexes liées à la démarche sociale ou environnementale des constructeurs High-Tech, mais nous sommes beaucoup à être friands d’accessoires pour nos  ordinateurs, nos tablettes tactiles ou encore nos mobiles, alors essayons au moins de les choisir de façon responsable !

3 thoughts on “Comment être High Tech, Tendance et Ecolo ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *