Cet hiver, Ekyog nous dit tout (et même plus si affinités…) !

Ekyog, la marque de mode éthique et positive qu’on aime tant, profite du lancement de sa collection Automne/Hiver pour la jouer franc jeu avec ses clientes… Et c’est en petit comité, en présence de toute l’équipe que j’ai appris la bonne nouvelle il y a quelques jours 🙂

Dîner fitting party bloggeuses greenchic bioboa - JulieFromParis

Titillée par la campagne « Fashion Detox » de Greenpeace,  outrée par les récents scandales au Bangladesh et portée par les questions grandissantes des clientes sur l’origine de leur dressing, la marque de mode française joue la transparence totale sur la fabrication de ses collections.

Waouh ! C’est une première dans ce domaine opaque à souhait !

Le principe :  sur chaque produit de la nouvelle collection, il y a un flashcode qui permet de connaître avec exactitude son origine et son histoire. Le travail de collecte d’infos a été titanesque !

Rébarbatif ? Loin de là, je dirais bien au contraire addictif ! L’histoire est narrée telle une aventure romanesque, saupoudrée d’anecdotes inédites recueillies auprès des partenaires de la marque à travers le monde.

Exemple avec l’histoire des produits 100% lin :

« Il aura suffi d’un rien. Une graine, de l’eau de pluie, et je suis né en plant de lin. Je suis quelqu’un de simple, qui ne demande pas grand-chose pour s’épanouir. Une fois coupé et disposé sur le sol, il me suffit du soleil, quelques bonnes averses et le tour est joué, je suis presque prêt à être filé.
La suite de ma vie c’est une histoire d’amour. Une histoire entre moi (je suis né et j’ai grandi en Belgique) et la Turquie (où j’ai vécu ma transformation). C’est là-bas que j’ai tout appris. On s’y est installé mes frères et moi. Je ne t’ai pas dit, mais je suis un enfant de famille nombreuse. En tout nous sommes 13 frères ! Ensemble, on a décidé d’aller découvrir la ville d’Izmir, où nous sommes devenus grands. Il faut dire qu’on était bien entourés.

Carte Lin Ekyog - JulieFromParis

A la fin, on vivait chez une femme formidable, qui ne relâche jamais ses efforts. C’est dans son entreprise que nous sommes devenus qui nous sommes aujourd’hui. Tous les gens qui travaillaient avec nous étaient respectés. Ils avaient des vacances, des formations, le transport, les repas et certains de leurs enfants pouvaient aller gratuitement à l’école grâce à cette entreprise. Bref, tout ça c’est ma vie, ma vie avant d’arriver ici.
Ici j’ai la chance de pouvoir montrer à des femmes comme toi à quel point je suis frais, vibrant et coloré. Alors maintenant je n’attends qu’une chose, trouver ma moitié. Je sens dans tes yeux que toi aussi tu es quelqu’un d’unique, et que tu as une histoire passionnante à me raconter. »

Plus d’ histoires ICI.

Alors si en boutique, vous êtes séduite par un modèle, dites vous qu’il n’attendait que vous et qu’il est prêt à tout pour vous convaincre qu’il est unique… pour vous, votre peau, votre santé, la nature et les autres !

Ekyog Positive Fashion - JulieFromParis

Bon et puis pour ne rien gâcher à cette belle histoire d’amour, les pièces de la collection automne/hiver sont canonissimes à souhait !

Gare au coup de foudre 🙂 !

Ps : Bravo à toute l’équipe passionnée d’Ekyog qui, malgré un contexte parfois difficile, continue de croire que tout est possible (et ça, ça me parle forcément) !

 

3 thoughts on “Cet hiver, Ekyog nous dit tout (et même plus si affinités…) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *