Bis, la mode branchée et solidaire en plein coeur de Paris !

Bis boutique solidaire c’est LE nouveau concept-store mode branché et solidaire de Paris. En offrant une seconde vie à des milliers de vêtements tout en donnant une seconde chance à des salariés en difficultés, ce concept innovant et responsable est à investir de toute urgence !

Bis Boutique Solidaire Paris

Les fripperies c’est toujours sympa parce qu’on aime le charme de la farfouille et parce qu’on a toujours l’espoir de découvrir un trésor vintage unique en son genre qui fera baver toutes nos copines…

Bis  Boutique Solidaire, tout en conservant l’esprit frippes, nous propose, certes, des vêtements de seconde main issus du Secours Catholique mais les sélectionne avec goût et les met en valeur avec soin dans une élégante boutique située en plein coeur du marais. On peut venir y agrémenter sa garde robe d’un vêtement griffé ou d’une pièce vintage pour un prix très raisonnable.

Bis Boutique Solidaire Paris 2

Jusque là rien de très nouveau je vous l’accorde, mais surtout, ce qu’on aime c’est qu’en venant faire du shopping chez BIS on contribue à un projet social et solidaire qui s’appuie sur 3 engagements principaux.

Un projet d’insertion Bis laisse sa chance a des salariés en difficultés et leur apporte également un soutien en terme de suivi socio-professionnel, de formation ou d’aide à la recherche d’emploi ou de stage. A ce jour la boutique a embauché de cette façon une vingtaine de personnes dont 16 en contrat de réinsertion professionnelle.

Une démarche solidaire Parmi les vêtements reçus du Secours Catholique, seule une partie est revendue en magasin, le reste est redistribué dans le cadre de partenariat avec diverses associations en soutien à des projets d’aide au plus démunis ou aux prisonniers.

Un concept respectueux de l’environnement La boutique Bis favorise une démarche locale et de circuit court favorable à l’environnement en donnant une seconde vie au vêtement mais également en transmettant le surplus de vêtements abimés non réutilisables à différents acteurs de l’économie sociale et solidaire pour être recyclés.

En bref, un coup de neuf dans le monde de la mode et de l’économie sociale et solidaire qui prouve une fois de plus que consommer responsable peut être branché !

Je n’ai pas pu résister au plaisir de soutenir cette bien jolie boutique 🙂 La preuve en images…

Bis Boutique Solidaire Paris 3

Bis Boutique Solidaire Paris 4

Infos Pratiques:

Bis Boutique Solidaire 7 boulevard du Temple 75003 Paris // 01 44 78 11 08

M° République – Filles du Calvaire – Oberkampf BUS 20, 65 et 96 Stations Vélib n °11040 et 11043 contact@bisboutiquesolidaire.fr

2 thoughts on “Bis, la mode branchée et solidaire en plein coeur de Paris !

  1. Sympa : à voir si je passe dans le quartier.
    En même temps le concept est tout à fait le même que dans les boutiques Emmaüs – moins branché et peut-être moins cher, mais tout aussi efficace.
    Dans le même genre il y a aussi un « kiloshop » qui vient d’ouvrir juste à côté du BHV : très rigolo et vraiment très abordable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *