Avis aux gourmands : gagnez 1 an de chocolat équitable made in Haiti !

A l’occasion du salon du chocolat et pour célébrer le renouveau de la filière cacao d’Haiti,  l’association Agronomes et Vétérinaires Sans Frontières vous invite à gagner un an de chocolat équitable !

Concours 1 an de choco AVSF Producteir Haiti et Salon du chocolat 2013Après sa récente campagne  » Plus près, plus sain, plus juste », c’est meilleur pour tout le monde « , l’association AVSF, acteur majeur du soutien à l’agriculture paysanne et à l’agroécologie, met aujourd’hui en lumière une de ses belles actions en faveur de l’autonomie des petits producteurs.

En Haiti depuis plus de 20 ans, AVSF y accompagne les petits producteurs de cacao dont la filière était complètement abandonnée. Pourtant l’ile dispose de variétés de cacaoyers très réputées mais peu valorisées sur le marché mondial pour cause de fèves non fermentées.

Aujourd’hui, grâce à la formation des producteurs de la coopérative Feccano aux techniques de fermentation, le cacao Haïtien est devenu un grand cru très recherché.

Invité d’honneur de la 19ème édition du salon du chocolat (du 30 octobre au 3 nov), Haiti sera célébré comme il se doit sur l’évènement avec la présence de l’AVSF en représentant de la coopérative et d’Ethiquable, qui commercialise ce chocolat en France.

Maintenant que je vous ai mis l’eau à la bouche avec la qualité du chocolat (fraichement commercialisé en France) et l’histoire de ses petits producteurs de cacao, tentez vite de gagner 1 an de chocolat made in Haiti !

Pour participer il vous suffit de :

– aimer le chocolat et vouloir défendre les petits producteurs

– jouer sur Facebook en cliquant ICI.

– faire un tour sur le salon du chocolat et passer vous inscrire sur le stand de l’association.

Au total vous avez 5 chances de remporter 1 an de chocolat, soit 12 tablettes de choco bio et équitable rien que pour vous, c’est cadeau.

Bonne chance les gourmies 😉 Et parlez-en autour de vous, le chocolat made in Haiti mérite d’être connu, reconnu et soutenu !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *