And the winneuse are…

Hier avait lieu la remise du Prix des femmes pour le développement durable édition 2013, organisé par le groupe de presse Mondadori et la fondation Yves Rocher.

Prix des femmes pour le développement durable 2013

Parce que les médias pointent toujours du doigt ce qui ne va pas, ce prix est l’occasion de mettre en avant des actions positives et ça fait du bien !

Portées par des femmes, les initiatives récompensées sont à la fois engagées, surprenantes, innovantes, attachantes et concrètes en faveur d’un développement durable.

Parmi les 180 dossiers reçus, 8 projets ont été récompensés par les 8 titres féminins phares du groupe Mondadori et ont reçus un chèque de 10.000€ chacun.

L’ami des jardins à récompensé l’association La Maison du jardin qui promeut la pratique d’un jardinage respectueux de l’environnement en milieu urbain via des animations pédagogiques, la gestion de jardins partagés et la mise à disposition de matériel.

Biba a récompensé Concierge Durable, une entreprise de conciergerie marseillaise qui tente de faciliter le quotidien des salariés grâce à des services pratiques, éthiques et solidaires.

Closer a récompensé l’association Disco Soup, qui propose des sessions collectives d’épluchage de fruits et légumes transformés ensuite en jus ou soupes offerts à tous, le tout dans une ambiance festive.

Grazia a récompensé l’association Cliché Urbains qui, via des ateliers photographiques, créé du lien entre les habitants du quartier (paris 19ème) et permet à ses adhérents de reprendre confiance en eux.

Modes & Travaux a récompensé l’association Les habilleuses qui fabrique des vêtements adaptés aux personnes handicapées. Un moment fort en émotion en présence de l’initiatrice du prix elle-même en fauteuil roulant et pourtant pleine de vie et d’énergie.

Nous Deux a récompensé Pattes & Nageoires, une association d’aide aux personnes âgées via la prise en charge de leurs animaux domestiques lors de courts ou longs séjours à l’hôpital.

Pleine Vie a récompensé Les Gaillards d’A Bord qui embarque des groupes de personnes en difficultés (maladie, réinsertion..) à bord d’un voilier traditionnel.

Top Santé a récompensé l’association Appel de la Jeunesse qui place la santé-environnement au coeur des débats en sensibilisant le grand public en général et les jeunes en particulier.

8 jolis projets plein d’espoir et forts en sens qui méritent largement la visibilité et la dotation non négligeable qu’ils ont reçus. Longue vie à eux et rendez-vous l’année prochaine pour découvrir de nouvelles pépites !

PS : Un grand bravo à Cécile Lochard pour l’animation de la cérémonie, digne des oscars :-))

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *