ALT META IT : Une révolution dans l’univers des Green IT !

Un ordinateur  totalement éco-conçu, durable et économe, « Made in France », facile d’utilisation et disponible à l’achat… Vous ne rêver pas, c’est bel et bien une réalité.

ALT META IT Green IT

Mesdames, Messieurs, j’ai l’honneur de vous présenter Alt Meta It !

Sous ce nom un peu obscur se cache une petite révolution dans l’univers des Green IT ! Imaginez un monde où tout les ordinateurs de bureaux seraient remplacés par une machine utilisant peu d’énergie et dont les composants seraient entièrement recyclables… Eh bien, l’équipe de Alt Meta It s’est chargée de mettre en pratique cette belle utopie.

ALT META IT Green IT 2

Tout d’abord un constat simple : pour limiter l’impact sur l’environnement dès la production, il faut limiter le nombre de composants. Ainsi, l’ordinateur Alt n’est constitué que de 4 pièces d’aluminium, contenant 5 pièces électroniques et la connectique.

Vous l’avez donc compris, la simplicité fut le maître mot lors de la conception de l’Alt, et cela se retrouve également dans son design. Soigné et épuré cet ordinateur reste élégant ! Preuve une fois de plus, qu’un produit peut être tout à fait éthique en restant chic !

Certes, cet ordinateur n’est pas parfait et ne conviendra pas à toute les utilisations : il n’est pas conçu pour lire les disques Blu-ray, ne permet pas de manipuler les images au format RAW (sorties d’appareils photos professionnels), ne supporte pas les jeux vidéos récents et ne calcule que lentement les images de synthèses…

Cependant il a l’avantage d’être très fonctionnel pour les pratiques informatiques les plus courantes ! Pas de problème pour le traitement de texte et le tableur, l’accès à Internet ou l’envoi d’emails. Il permet aussi de lire facilement les vidéos et même de retoucher des images simples en vue d’une présentation. De plus, il peut fonctionner comme un PC classique sous Windows ou sous Linux. Sans oublier le fait qu’il consomme très peu d’énergie : 30W en fonctionnement contre 107W en moyenne pour un ordinateur classique !

En somme, si les « gamer » et autres pros de l’univers du graphisme ne trouveront pas d’intérêt dans l’acquisition d’un Alt Meta it, celui-ci se révèle parfait pour la bureautique, et c’est déjà pas mal ! D’ailleurs, en parlant d’acquisition, venons en au fait : combien coûte-t-il et comment se le procurer ?

L’ordinateur coûte en moyenne 1300€ HT, mais sachez qu’un devis personnalisé vous sera proposé : Alt Meta It travaille en petite série et s’est concentré sur un produit de qualité ce qui permet d’envisager la personnalisation des machines : vous pourrez choisir votre couleur, incruster un logo, intégrer des motifs, etc. Une fois passé votre commande, la machine vous sera livrée dans un délai de 2 à 5 semaines.

Alors… convaincus ? Retrouvez l’intégralité des informations utiles sur leur site !

One thought on “ALT META IT : Une révolution dans l’univers des Green IT !

  1. Et les composants viennent d’ou ? de taiwan ? je ne suis pas convaincu d’un ordi Green… tan qu’on restera sur une technologie maitrisée à 800% par l’industrie asiatique… on restera avec des composants qui traverse le monde pour venir ici et fabriqué en exploitant les travailleurs… (mais je te l’accorde je ne me vois pas me passer d’ordinateur…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *