6ème Edition du Flocon à la Vague, le raid sportif au service de l’environnement

Il y a quelques jours j’ai fait la connaissance de Mathieu Crepel, double champion du monde de snowboard, rien que ça ! Quelle jolie rencontre 😉

Et bien figurez-vous qu’en plus d’être un grand champion, Mathieu est également quelqu’un de très engagé pour l’environnement, son terrain de jeu quotidien.

Flocon Vague 2

Au cœur de l’association du Flocon à la Vague initiée par son père Bernard Crepel, Mathieu était le week-end dernier en première ligne de la 6ème édition de leur Odysée, un défi sportif et pédagogique au service de l’environnement et plus particulièrement de la sensibilisation aux problématiques de l’eau.

Flocon Vague 4

Flocon Vague 5

Entre montagne et mer (du Cirque de Gavarnie aux plages de Biarritz), et malgré un temps peu conciliant, c’est dans la bonne humeur que sportifs de haut niveau et personnalités du petit écran ont couru, sauté à l’élastique, escaladé des falaises, descendu des cours d’eau glacés et participé à une course d’orientation en pleine nuit.

Flocon Vague 1

Flocon Vague 3

L’objectif étant de sensibiliser un maximum de personne à la protection de l’eau, tant dans sa consommation que dans sa pollution, plus de 1000 enfants ont aussi été accueillis sur le site pour découvrir le cycle de l’eau et les bonnes pratiques à adopter.

Enfin, avec des cours de sushi responsable, un concours du meilleur pique-nique bio, des cours de Qi-Qong, des baptêmes de plongée, une initiation au hip-hop ou à la zumba, un espace beauté/bien-être avec massages à volonté et des soirées avec DJ et dégustation de produits locaux, rien ne manquait à ce bel événement pour en faire une grande fête !

Je n’ai malheureusement pas pu participer cette année à ce défi sportif et engagé mais je l’ai promis à Mathieu, je serais des leurs l’année prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *