5 idées pour des cadeaux de Noël originaux et engagés – Idée n°3 : La Box à Planter !

Après les bijoux de chez Treez et les jouets Encore!, je poursuis ma liste de Noël avec une idée pour les grands comme pour les plus jeunes : La Box à Planter ! La Box à Planter quoi ? Explications.

La Box a planter - JulieFromParis 1

La Box à Planter c’est une surprise chaque saison dans votre boite aux lettres pour éveiller le jardinier en herbe qui sommeille en vous !
Elle est composée d’une sélection de 5 sachets de graines biologiques à planter tout au long de la saison (légumes et/ou aromates) et d’un manuel du jardinier pour savoir quoi et comment faire avec les graines.

Après plusieurs essais infructueux (m’obligeant à avouer, non sans peine, que malgré ma green attitude légendaire je n’avais pas franchement la main verte), j’ai immédiatement reporté tous mes espoirs sur cette bien bonne idée de Box qui a été à la fois pensé pour la culture en jardinière sur le balcon que pour celle en pleine terre dans un potager.

Autre information importante, sans quoi je n’en aurais jamais parlé sur mon blog, les semences de La Box à Planter sont toutes issues de petites structures qui produisent des graines biologiques de façon artisanale en France et qui
adhèrent au Réseau Semences Paysannes.

La Box a planter - Julie From Paris

J’ai eu la chance de recevoir une de leur Box de Noël en édition limitée qui s’intitule le coffret Petit Jardin d’Aromates comprenant 5 sachets de graines d’aromates : ciboulette, basilic, persil frisé, cerfeuil et coriandre + un livret très complet pour m’aider dans l’installation, le jardinage, et la conservation de mes aromates mais aussi des recettes gourmandes pour les utiliser. Et cadeau surprise, un crayon à papier qui une fois devenu tout petit se se plantera en terre pour devenir un joli pied de menthe. J’ai maintenant hâte d’être au Printemps pour passer à l’acte !

Le petit jardinier - la box à planter - JulieFromParisPour les plus jeunes, mon coup de coeur de Noël c’est le coffret Mon Premier Potager pour faire découvrir les joies du jardinage aux enfants à partir de 5 ans.

Offrir La Box à Planter c’est offrir le plaisir de faire pousser ses propres graines, comprendre leur fonctionnement, récolter ses légumes ou ses aromates et s’en régaler.

Pour un coût de 15€ par saison ou 55€ pour l’année entière, maintenant que vous savez que ça existe vous n’avez plus qu’à vous lancer !
Abordable, original, et engagé, ce cadeau méritait grandement sa place dans ma sélection 2015 !

Restez connectés, les idées N°4 et N°5 arrivent dans quelques jours..

One thought on “5 idées pour des cadeaux de Noël originaux et engagés – Idée n°3 : La Box à Planter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *