Mes 2 adresses préférées et healthy pour déjeuner à Montpellier

Hello,

Il y a quelques jours je vous présentais mes bonnes adresses à Marseille, voici aujourd’hui mes 2 adresses préférées de restos healthy pour déjeuner ou bruncher à Montpellier.

Décidément, j’enchaine sur les bonnes adresses en ce moment ! Et oui, après l’intériorisation de l’hiver, place à l’extériorisation du printemps et le retour de la bougeotte 🙂

La première c’est JOY HEALTHY FOOD :  LE resto veggie/vegan de référence de Montpellier.

Chez Joy, on commence par se rafraichir avec un bon jus frais pressé à froid, puis on déguste les créations de la chef Camille Dides (buddha bowl, lunch bowl du jour, avocados toasts…) avant de craquer pour les somptueux desserts (banana bread, cookies, fondant au choco)… le tout 100% bio, veggie, sans gluten et fait maison, à partir de fruits et légumes de saison. Wouaouh, c’est bon ça !

Le week-end, le lieu devient le temple du brunch sympa et sain, en libre service et à volonté où se mêlent des couples, des groupes d’amis et des familles dans une ambiance super chaleureuse.

Joy Healthy Food, c’est une toute jolie cantine, un peu cachée, que je vous recommande absolument pour vos déjeuners dans le centre de Montpellier en semaine ou vos brunchs le week-end.

Joy healthy Food – 55 rue Estelle – Montpellier – Du mardi au dimanche – 06 99 27 49 53

La deuxième c’est OLEA :  cantine méditerranéenne zéro déchet

Forte de son premier succès, la chef Camille Dides vient tout juste d’ouvrir une deuxième adresse, Oléa cantine méditerranéenne, qui est déjà le nouveau lieu plébiscité des déjeuners Montpelliérains.

Chez Oléa on est pas vegan ni 100% veggie mais la part belle est toujours faites au végétal avec quelques propositions intégrant du poisson ou de la viande, sélectionnés avec le plus grand soin en local. Quelque soit votre choix, c’est une cuisine fraiche, saine, faites-maison et aux accents méditerranéens que vous trouverez chez Oléa.

Pour faciliter le « à emporter » et tendre au maximum vers un établissement 100% zéro déchet, les plats sont servis dans des bocaux en verre, consignés. C’est une première sur Montpellier, bravo !

Oléa – 32 rue Jean-Jacques Rousseau – Montpellier – Du mardi au dimanche.

ça fait un moment que je voulais vous parler de Camille et de ses projets parce que Camille Dides est une « serial entrepreneur » comme je les aime 🙂 Je vous la présente.

Après être passé par le stylisme à Paris, Camille se forme à la diététique et au yoga puis ouvre Joy Healthy Food, 1ère cantine vegan de Montpellier il y a 2 ans. Le succès est immédiat. Elle est alors contacté par une maison d’édition pour écrire un livre avec ses meilleures recettes : « Joyeusement veggie ».

Après un 1er resto, un livre et un bébé depuis 6 mois (dont se contenterait beaucoup d’entre nous), Camille n’en reste pas là et vient d’ouvrir son 2ème lieu : Oléa, cantine méditerranéenne zéro déchet.

Après avoir partagé quelques sessions de yoga chez The Yogi In Me à Castelanu le Lez ou au Maroc, c’est à l’ouverture de Joy que nous nous sommes retrouvées avec Camille puis rapprochées via la distribution de mes jus GOODJU chez Joy. Après plusieurs mois à se tourner autours, nous avons décider de nous associer dans l’aventure JOY Event, service traiteur 100% veggie, fait-maison, bio et de saison, inédit sur Montpellier et sa région. A destinations des entreprises et des particuliers.

Vous comprendrez donc que, objective ou non, je ne pouvais pas ne pas vous parler de Camille et participer à faire rayonner sa cuisine auprès du plus grand nombre.

Je recommande donc vivement ses 2 adresses pour vos déjeuners de semaine ou vos brunchs du week-end, son livre pour cuisiner chez vous et notre service traiteur pour tous les moments importants et festifs de votre vie !

Et vous, quelles sont vos bonnes adresses pour déjeuner sur Montpellier ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *