Scoop ! Notre santé serait dans notre assiette… ☺

Avant de vous en dire plus je tiens à préciser que je ne passe pas ma vie aux avant-premières de film et que je ne suis pas non plus en train de virer critique de cinéma… mais lorsque des documentaires comme celui-ci ou comme Super Trash s’offrent à moi je ne résiste pas !

Film La santé dans l'assiette 

Si vous lisez un peu la presse vous avez déjà du entendre parler du film « La santé dans l’assiette » qui sort en salle le 16 octobre. Mais derrière ce titre plutôt accrocheur qu’en est-il vraiment ?

J’ai eu la chance de le voir cette semaine et j’espère sincèrement qu’il aura la visibilité qu’il mérite, on parle de santé quand même !

Le film fait le parallèle entre notre alimentation et notre santé. Ok on sait déjà tous qu’il y a un lien me direz-vous, moi je n’en suis pas si sure.

Et même si on le sait vraiment, on croit bien faire alors qu’on fait tout le contraire.

Pourquoi ? Parce que les informations qu’on a et celles qu’on nous rabâche depuis toujours sont elles-mêmes erronées.

Pourquoi ? Parce que les puissants de l’agro-alimentaire se payent des campagnes de pub à tout va, financent des experts pour valider leurs propos et parviennent même à se placer dans les cantines scolaires alors que voulez-vous ?

Mais heureusement, tout le monde n’est pas dupe et tout particulièrement le professeur Colin Campbell et le Docteur Caldwekk Esselstyn qui, sans se connaître, ont mené des recherches, croisé des données et réalisé des études à grande échelle pour en arriver tous les 2 à la même conclusion : nos choix alimentaires sont la cause principale de nos symptômes (cancer, diabète, maladies cardiovasculaire…).

Ils vont même jusqu’à affirmer (exemples à la clé !) que nous pouvons soigner certain de ces maux en changeant nos habitudes.

Je ne livrerais volontairement pas, ici, ce que préconisent ces 2 hommes car ce serait réducteur de partager si simplement le fruit de tant d’années de travail.

Film La santé dans l'assiette 2

Très intéressée par l’équilibre alimentaire et donc plutôt informée,  j’avais conscience de cela, mais je dois avouer que je n’en mesurais pas la puissance. Cette fois-ci, plus aucun doute, tous leurs propos sont amplement justifiés, alors même les plus réticents n’en ressortiront pas indemnes !

Allez tous au ciné le 16 octobre et j’attends vos retours ici-même avec impatience.

One thought on “Scoop ! Notre santé serait dans notre assiette… ☺

  1. Intéressant cet article ! Je me rend compte que je suis un peu à la rue, car je n avais pas entendu parler de ce docu et te remerci ede me mettre à la page ! Ce sera aussi l occasion d avoir des éléments concrets et chiffrés à opposer à mes collègues ani-bio par esprit de contradition arguant qu il s agit d un argument marketing….tellement plus simple que de se documenter…@+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *