Programme yoga et healthy pour cœur brisé

Nous sommes mi-octobre, ça fait déjà 1 mois et demi que les vacances sont finies, que vous avez repris la route de l’école ou du boulot et voilà que votre amour d’été vient de vous quitter… La distance, le quotidien ou la découverte de l’autre ont eu raison de vous, et vous avez le cœur brisé.

Pas de panique, voici une séance de yoga (à renouveler autant que possible), une playlist et des conseils healthy pour ne pas sombrer et réparer tout cela au mieux !

N’oubliez pas que, quelle que soit la puissance de votre douleur, elle passera forcément avec le temps… Et pendant ce temps (plus ou moins long) suivez nos conseils 😉

1 // Une séance de Yoga qui valorise les postures d’ouverture pour éviter de se renfermer sur soi et dans laquelle nous vous invitons à vous challenger ! Yes you can !  (tuto à lire de haut en bas – de gauche à droite)

Profitez de chaque moment de libre pour faire du sport ! Ca vous videra la tête, vous reprendrez possession de votre corps, peut-être même vous vous affinerez et vous retrouverez la confiance en vous, le girl power et le sourire qui va avec. Eh oui, l’activité physique augmente la quantité de sérotonine (antidépresseur naturelle) dans le cerveau !

2/ On n’oublie surtout pas de mettre le son à fond avec la playlist spéciale « cœur brisé »  

3/ On s’écoute, on prend soin de soi et on reprend du poil de la bête !

Parce que ça arrive à tout le monde de chuter, c’est la façon dont vous vous relèverez qui compte !

Côté alimentation, je vous conseille de manger sain en privilégiant les fruits et légumes, les protéines maigres et végétales, les céréales et de boire beaucoup d’eau. Tout ceci pour retrouver une bonne mine, une sensation de bien-être et avoir une énergie maximum.

Si vous avez envie de vous jeter sur le frigo et le sucre sachez qu’une fois que vous l’aurez fait, la « descente » peut être aussi violente qu’avec la drogue et donc le moral dans les chaussettes jusqu’au prochain « shoot » de sucre… A éviter donc !

Dans ce cas, privilégiez plutôt les fruits frais ou les fruits secs qui vous apporteront un petit plaisir sucré, ou des graines telles que amandes, noix ou noisettes  pour vous rassasier.

— Si à l’inverse vous avez l’estomac noué, mangez peu mais efficace en privilégiant les sucres lents : pâtes, bol de céréales complètes avec un lait d’amandes ou de riz, une banane…

Bon et en cas de gros craquage, essayez la recette gourmande à base de quinoa et de cacao d’Ella que j’ai testée et approuvée pour vous !!! Beau, bon et healthy à la fois, on valide !

Quinoa cacao recette - JulieFromParis

Enfin, pensez aussi à vous faire des tisanes.

L’aubépine, la valériane, le millepertuis ou la passiflore vous aideront à lutter contre l’anxiété, le manque d’envie et les idées noires.

Le tilleul, la camomille, la verveine, la fleur d’oranger, ou la mélisse vous apaiseront et vous aideront à combattre la nervosité et le stress pour vous assurer une nuit paisible.

Go Girls ! Never Give Up !

One thought on “Programme yoga et healthy pour cœur brisé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *