Programme yoga et healthy anti-déprime saisonnière !

Ça y est nous sommes en plein dedans ! Le froid est là, la neige nous guette, le soleil se couche en plein après-midi et les vacances de Noel semblent encore bien loin…

Si vous avez du mal à vous réveiller le matin et que vous êtes épuisés dès le réveil, que plus rien ne vous fait sourire, que vous n’avez plus envie de sortir de chez vous et que le chocolat est devenu votre meilleur ami, pas de doute, vous avez le blues de l’hiver ou la fameuse dépression saisonnière comme l’appelle certain, un petit rendez-vous annuel dont on se passerait volontiers.

Comme pour vos lendemains de fête ou votre cœur brisé, nous avons le programme qu’il vous faut pour en finir avec le bad mood !

1// Souriez au monde avec une séance de yoga spécifique qui a pour objectif, à la fois d’ouvrir le thorax et de vous renforcer au niveau musculaire. A pratiquer plutôt en fin de journée. (tuto à lire de haut en bas – de gauche à droite)

2// N’oubliez pas de brancher vos enceintes pour accompagner votre séance de la playlist anti-déprime qui va bien !

3// Enfin, voici quelques conseils santé-nutrition pour vous soutenir dans cette période pas très joyeuse mais heureusement limitée dans le temps.

– Prenez de la vitamine D : fortement associée à une baisse de l’intensité lumineuse, la déprime saisonnière provoque une carence en vitamine D (vitamine habituellement sécrétée par les rayons UV de la lumière)

– Attaquez une cure de Magnésium et dormez 7 à 8h minimum par nuit pour lutter contre la fatigue. Pensez aussi à faire la sieste le week-end 😉

– Si votre humeur est vraiment exécrable, prenez 50 gouttes de Millepertuis 3 fois par jour dans un verre d’eau. Cet anti-dépresseur naturel est léger mais super efficace pour retrouver sourire et bonne humeur.

Bougez-vous ! Malgré le froid et le moral dans les chaussettes, forcez-vous à faire du sport (marcher, courir ou faire du vélo) et si possible en plein air !

Faites entrer le soleil dans votre maison et dans votre corps : prendre l’air coute que coute même si le temps ne s’y prête pas, bien couvert l’air frais vous remplira d’énergie et vous capterez le peu de lumière présente en cette saison.

– Enfin, et comme toujours, l’alimentation étant votre meilleur alliée, mangez sain ! Même si vous n’avez envie que de tartiflette ou de crêpes au nutella, favorisez les aliments chargés en Oméga 3 (avocats, noix, huile de colza ou de lin, crevettes, sardines, maquereaux..) et cuisinez plutôt les fruits et légumes de saison.

En soupe c’est parfois plus facile, voici ma recette favorite de l’hiver : le velouté de potimarron, une recette gourmande de saison dont j’attends de vos nouvelles 🙂

Soupe-Potimarron-Veggie-JulieFromParis

Allez bon courage à vous et partagez avec nous vos astuces anti-déprime dans les commentaires, ça nous intéresse !!!

2 thoughts on “Programme yoga et healthy anti-déprime saisonnière !

  1. Un sujet important pour moi….

    Pour moi, la baguette magique anti-déprime est n’importe quelle posture à l’envers: Headstand, Handstand, Pincha Mayurasana, même la chandelle. Tous les matins, je me mets à l’envers, surtout surtout surtout en hiver. Ça change tout!

    <3
    Mira

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *