Programme matin détox – lendemain de fête

Comme promis il y a quelques jours dans mon Ode à la rentrée, je suis heureuse de vous dévoiler aujourd’hui ma nouvelle collaboration mensuelle avec… la coach Yoga Layla Philip !! Yogi dans la vraie vie - Julie FromParis Notre idée est de répondre, ensemble, chaque mois, à une situation du quotidien via une séance de yoga adaptée, une playlist associée et des conseils « healthy » faciles à mettre en place. Pour commencer la série, nous avons eu envie de prolonger un peu les vacances en se demandant comment gérer les lendemains de fête en général et en particulier lorsqu’il faut ensuite assurer toute une journée de travail !

Programme matin détox – lendemain de fête:

1// Dès le réveil, préparez-vous un verre d’eau tiède + jus de citron. Explications ICI. Il soulagera votre foie, régulera l’acidité présente dans votre corps et participera à sa réhydratation.

2// Poursuivez par une courte séance de Yoga, en musique, comprenant principalement des torsions pour favoriser la « détoxification » de vos organes digestifs et de votre foie. Les toxines seront ainsi évacuées plus rapidement.

La playlist matin détox  **N’oubliez pas de monter le son, selon le niveau de votre mal de tête 🙂

A suivre de haut en bas et de gauche à droite

3// Filez sous la douche, préparez-vous et attaquez maintenant le petit déjeuner. L’objectif de ce petit déjeuner est à la fois de détoxifier votre foie fatigué par les excès de la veille et de vous donner l’énergie suffisante pour tenir jusqu’à la pause déjeuner car fatigue, excès alimentaire et alcool, demandent beaucoup plus d’énergie au corps que d’habitude et stimule l’appétit. Mais il ne faut pas trop charger le foie qui est encore très occupé à  évacuer des excès de la veille…

Petit déjeuner - Matin Détox - JulieFromParis

Option 1 : Si vous n’avez pas faim, buvez juste un grand bol de tisane à l’artichaut (purifie le foie en cas d’excès alimentaire ou d’alcool) ou de tisane à la pulmonaire ou à l’eucalyptus (purifie les voies respiratoires en cas d’excès de tabac)

Option 2 : Si vous êtes affamés, ajoutez à votre tisane :

Dans un second bol versez du muesli bio dans du lait végétal (amande, riz, noisette) – déposer dessus des fruits frais bio découpés (selon la saison et ce que vous avez chez vous) et finissez par saupoudrez de graines mélangées (selon vos gouts, 2 au choix parmi : amandes, noix, noisettes, cajou, graine de courge…) et une dizaine de baie de goji.

Toute le reste de la journée, je vous recommande de boire beaucoup d’eau nature avec éventuellement du citron frais ou sous forme de thé ou tisane. L’alcool déshydrate beaucoup. Surtout pas de soda ou jus de fruit ou autre boisson sucrée. A éviter aussi ce jour là : les produits d’origine animale,  les produits laitiers, le sucre raffiné et le gluten.

Bon et puis pas de stress, la journée risque d’être un peu longue mais votre corps s’en remettra, le principal est juste de ne pas le reproduire trop souvent 🙂

4 thoughts on “Programme matin détox – lendemain de fête

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *