ORAHE, le lifestyle by Estelle Lefébure

Il y a quelques semaines, déjà, j’ai eu la chance de rencontrer la (très) jolie Estelle Lefébure pour le lancement de son livre « Orahe, La méthode Estelle Lefébure ».

ORAHE - Estelle Lefébure - JulieFromParis 8

Le rdv était fixé dans un sublime appartement parisien pour un moment de rencontre autour d’Estelle Lefébure et de son livre. Lorsque j’arrive, Estelle est aux fourneaux en train de préparer des muffins sans gluten et un jus de légume spécial belle peau… sympa 😉

ORAHE - Estelle Lefébure - JulieFromParis 7

Et puis son éditeur nous remet le livre et Estelle nous raconte le pourquoi du comment dans le salon, tout en sirotant un jus à base de carottes et en dégustant ses incroyables muffins.

Orahé, né de la contraction de Ora (santé) et Ohé (rames) en maori, représente tout simplement le style de vie d’Estelle Lefébure et ce, depuis bien longtemps.

ORAHE - Estelle Lefébure - JulieFromParis 3

La méthode d’Estelle Lefébure repose sur des principes simples pour se sentir bien tout en se faisant plaisir. Un style de vie sain et harmonieux qui repose sur 3 pilliers (et donc 3 chapitres dans le livre) ETRE- MANGER- BOUGER.

ORAHE - Estelle Lefébure - JulieFromParis 6

ETRE ce sont des astuces bien-être pour vivre en harmonie avec soi-même, apprendre à lâcher-prise, essayer de vivre en pleine conscience, savoir gérer ses émotions, et puis quelques notions de spiritualité aussi.

ORAHE - Estelle Lefébure - JulieFromParis 4

MANGER comprends des conseils pratiques, des recettes élaborées avec l’aide du nutritionniste Bruno Lacroix et des fiches aliments pour tendre vers une alimentation plus saine et gagner en énergie.

J’ai testé quelques unes des recettes du livre et elles sont aussi gourmandes que simples à réaliser. Ma plus belle découverte est quand même la chips de Kale… j’aimais déjà beaucoup celles de ma copine Camilla mais je dois avouer avoir été bluffé par le goût des miennes 🙂

ORAHE - Estelle Lefébure - JulieFromParis 2
En photo, mes chips de Kale faites-maison, selon la recette d’Estelle Lefébure 🙂

ORAHE - Estelle Lefébure - JulieFromParis 5

Enfin, dans le chapitre BOUGER, Estelle partage ses différentes activités physiques dont le Yoga et plus particulièrement le SUP Yoga, photos de postures à l’appui 🙂

ORAHE - Estelle Lefébure - JulieFromParis

Pour conclure, sans tout vous dévoiler, je dirais que ce livre est vraiment à mettre entre toutes les mains car, comme Estelle Lefébure l’a souhaité, il est très simple à lire et très pratique à utiliser. Il prouve qu’avoir une vie saine est à la portée de tous et que l’harmonie entre son corps et son esprit ne tient qu’à un petit fil ou qu’à une rame 🙂

Be Orahé !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *