Un diner sicilien hors du commun à La Trottinette (Paris 11ème)

Hier soir, j’ai vécu une expérience bien surprenante. Diner mensuel avec ma meilleure cops et c’est elle qui a réservé le resto.

La Trottinette, un restaurant quasi végétarien me dit-elle. Ok, ça me va ! Pour une fois, j’arrive en avance, ou plutôt pour une fois, elle arrive en retard. Bref, en l’attendant, je m’installe à quelques pas, dans un café super sympa : La Caravane. Dans cette rue on prend l’apéro à La Caravane et on dine à La Trottinette, mais où va-t-on prendre le digestif ? 🙂 Je m’égare.

Facade La Trottinette - JulieFromParisNotre réservation à la Trottinette est à 20h30 et il parait qu’il faut être à l’heure car ils servent tout le monde en même temps… Bon et bien on va y aller alors, il est déjà 20h28 🙂

Accueil charmant, installation et choix des boissons parmi une carte de plus de 70 références de vins siciliens et autres, jusque là rien de surprenant. Il est maintenant 21h et le restaurant est complet.

Début du show. Le patron se met alors au centre du lieu et attire toute notre attention ! Il a un accent sicilien très marqué et un humour piquant qui marche bien. C’est un vrai chauffeur de salle. Monsieur nous explique alors le déroulé de notre diner. Tout d’abord nous sommes ici dans un restaurant sicilien et non pas italien. A ne surtout pas confondre ça n’a RIEN à voir (enfin pour lui plus que pour nous à vrai dire..). En résumé pas de petit pot à parmesan ni huile piquante ni pizza 4 fromages.

Ensuite il nous présente le menu, unique, à quelques variantes près. L’entrée est un copieux plateau d’antipasti « fait-maison » à partager par table. Le plat, c’est pasta pour tout le monde (faites sur place et passées à la moulinette en direct pendant que nous mangerons l’entrée) avec 5 choix d’accompagnements majoritairement à base de légumes et intégralement à partir de produits frais et de qualité. Ca commence à bien me plaire cette histoire. L’ambiance est à son comble, la salle est en joie et tout le monde applaudit. C’est peut-être ça le meilleur moment de la soirée !

Quelques instants après les entrées arrivent, c’est une tuerie, c’est très généreux et super bon. Le pain à l’origan « fait-maison  » qui accompagne vaut aussi le détour. S’ensuivent les plats de pâtes : aubergines grillées, tomates cerises, menthe et pecorino râpé pour ma part, une belle régalade. Et puis soudain, grosse montée de stress… nous n’avons plus un brin de place pour le dessert. Oui mais c’est compris dans la formule alors il ne faudrait pas gâcher quand même 🙂 Non mais il faut écouter son corps et finir chaque repas à 80% de satiété. Dilemne.

Antipasti La Trottinette*Plus de batterie après l’entrée donc il n’y aura pas d’autre photo… mais comme tout le reste il faut le vivre pour se faire une idée!

Je recommande vivement ce petit resto made in Sicile pour sa convivialité et sa générosité, pour la qualité et la fraicheur de ses produits, et pour ses prix très raisonnables. Une bien belle découverte que je ne pouvais pas garder pour moi vous l’aurez compris 🙂

La Trottinette – 23 rue de la Fontaine au Roi – 75011 Paris. Métro Goncourt. Ouvert du mardi au samedi , uniquement le soir. Formule Entrée- plat- dessert : 26€.

4 thoughts on “Un diner sicilien hors du commun à La Trottinette (Paris 11ème)

  1. La meilleure mozzarella Di Buffala que j’ai eu l’occasion de manger !!!
    Une ambiance de restaurant comme on n’en trouve plus nulle part !
    Le must étant d’être bien accompagnée !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *