J’ai couru le triathlon de Paris pour l’association Un Enfant Par La Main !

Triathlon Paris 2012

Certains le savent déjà, mais il y a quelques mois je me suis lancée le pari un peu fou de participer ET finir l’édition 2012 du Triathlon de Paris !

Au delà du défi sportif personnel, j’ai eu envie de courir, nager et pédaler pour une cause qui me parle et qui me donnera la force de continuer lorsque tout mon corps me suplliera le contraire..

J’ai donc décidé de mettre en place une page de collecte au profit de l’association Un Enfant par La Main, organisme qui oeuvre quotidiennement pour donner une chance aux enfants d’avoir un avenir meilleur par le soutien à l’éducation et aux droits élémentaires. Grâce au parrainage et à la réalisation de micro-projets, Un Enfant par La Main accompagne les enfants mais également les familles les plus pauvres dans 15 pays en Asie, en Afrique et en Amérique latine.

Association Un Enfant Par La Main

Pour eux, mon défi a été de parvenir à enchainer 1,5 km de natation dans la seine (beurk!) puis 40 km de vélo et enfin 10 km de course à pied.

Il s’est écoulé 2 mois entre ma prise de décision et la compétition… 2 mois pendant lesquels je me suis entrainée régulièrement mais sans pour autant arrêter de vivre, 2 mois pendant lesquels j’ai compris la complexité de ce sport à part entière, 2 mois pendant lesquels mon excitation de participer n’a cesser d’augmenter… Et puis un matin, nous y sommes, c’est le jour J !

Dimanche 8 juillet, lorsque mon réveil sonne à 5h15 du matin et que j’entends la pluie, je dois avouer que, l’espace d’un instant, je rêve de recevoir un sms m’annonçant que l’évènement est annulé pour cause de mauvais temps..

Et puis non finalement, je n’ai pas fait tout ça pour rien, allez debout et direction le Champs de Mars où je rejoins ma super cop’s Julie qui m’a proposé de mettre à profit son oeil avisé de photographe pour immortaliser cette journeé.. Merci pour ce beau cadeau !

Voici le résultat en images :

Copyright : Photos/Vidéo @JulieLabarbe // Montage @PaulineSoudy

Vous l’aurez compris, j’ai pris énormément de plaisir à vivre cette expérience unique, je suis ravie d’avoir relevé ce défi mais et surtout d’avoir permis à l’association Un Enfant par La Main de récolter presque 300€ !

J’ai maintenant très envie de recommencer pour tenter d’améliorer ma performance mais aussi pourquoi pas me lancer un nouveau défi pour la rentrée…

Des idées ?

11 thoughts on “J’ai couru le triathlon de Paris pour l’association Un Enfant Par La Main !

  1. Bravo jeune fille ! t’as même pas l’air super claquée à la fin… quoique de petites valises apparaissent sous tes yeux ! en tous cas la combi te va à ravir… et le bonnet ! oulalal 😉 encore bravo… si la prochaine fois tu pars sur un marathon… de bouffe ! je te suis 🙂 bizzzzz et encore bravo

  2. J’suis fan !!! Toutes mes félicitations pour ta performance, ton courage et ta persévérance ! Le montage vidéo/photo est top aussi !
    Une belle réussite qui donne envie de se mettre au vélo, à la course et à la nage !

  3. Félicitations numéro 2719 !
    Ton enthousiasme et ta décontraction font plaisir à voir. Facile de te repérer dans la Seine grâce à ton bonnet bleu ! La seule qui ne soit pas anonyme !
    Bravo aussi pour le montage et les photos ! Et je suis sûre que ton engagement va susciter à d’autres l’envie de faire ce Triathlon !

  4. Bonjour, bonjour,
    Un petit commentaire sur cet article pour féliciter la performance, voir pour hurler mon admiration (quelque peu groupie la petite).
    Une question me vient malgré tout, prendre cette décision 2 mois avant? avec un entraînement mais sans arrêter de vivre?
    Quel est ce secret incroyable (sans doute une motivation très importante par l’association) mais c’est moi ou c’est quand même une performance assez dingue?
    Je suis très très intéressée par les tuyaux ou comment survivre.
    Merci et encore félicitations!!
    Laurie

    1. Bonjour Laurie. Merci pour ton commentaire 😉 Pour répondre à tes questions, je fais du sport régulièrement, depuis toujours et j’aime les défis, voilà les ingrédients qui m’ont permis de finir ce 1er triathlon 😉 Si tu es un peu sportive et que tu te prépares bien, tu peux sans aucun doute en faire de même !!! Tiens moi au courant si tu tentes l’aventure 🙂

  5. Haha je me suis inscrite hier au Marathon de Paris 😀 sans doute grâce à toi, je te remercierai (si je survie) le 7 avril 2013.
    Je ne me qualifierai pas de sportive de personne en forme (j’ai commencé l’entrainement hier).
    D’ailleurs un merci en général parce (même si je suis discrète) je suis ton blog depuis plusieurs mois et je vais tenter le défi locavore (aussi).
    En tout cas tu es une grande source d’inspiration et ta petite to do list est un régal à lire.
    Je te tiendrais au courant de mes péripéties!
    Merciiiii

    1. Hey super !! C’est un sacré défi le marathon, bravo !!! Je n’ai encore jamais tenté cette expérience mais ça doit être super. Et merci à toi pour toutes ces gentillesses, ça me touche beaucoup ! Tiens moi au courant de la suite…
      Facebook : juliecoignet
      Mail : julie.coignet@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *