Et si on se réchauffait avec une bonne soupe ?

Grrrr… ça y est, les températures baissent et avec, l’envie de salades fraiches et légères… Alors au lieu de compenser les degrés manquant par des spaghetti carbo ou une grosse entrecôte frites, jetez vous plutôt sur une bonne soupe bien chaude qui vous réchauffera tout le corps jusqu’à embuer vos lunettes 😉 

Si vous avez le temps de cuisiner (la chance!), je vous conseille ma it-soupe du moment (enfin c’est la recette de Monsieur pour tout vous dire) : le velouté de potimarron !

Dans un gros fait-tout, faites cuire 1 potimarron coupé grossièrement, 1 courgette, 4 pommes de terre rouge et 1 oignon. Recouvrez le tout d’eau, assaisonnée avec un cube de bouillon bio, 4 pincées de curry et 1 pincée d’herbes de Provence.

Lorsque les légumes sont cuits, avant de mixer, retirez le surplus de liquide jusqu’à ce que les légumes cuits dépassent légèrement le niveau de l’eau (c’est LE secret pur une texture au top d’après Monsieur!)

Ensuite on mixe, on ajoute 125ml de lait de coco, une pincée de gomasio et on déguste… c’est une vraie régalade !

2ème option, si vous êtes une Green Girl hyper bookée, découvrez les toutes nouvelles soupes Amy’s Kitchen.

Pour la petite histoire Amy’s Kitchen c’est, au départ, l’idée d’un couple vegan et adepte du bio qui donnera ensuite naissance à une petite fille, intolérante au gluten. Ils inventent alors des plats préparés bio ultra qualitatifs et deviennent assez rapidement leader des produits congelés naturels aux USA puis en Angleterre. Tout juste débarqués en France, avec une gamme de soupes et plats bio, végétariens et majoritairement sans gluten, ils sont déjà largement plébiscités.

Au choix parmi leurs soupes : lentilles-légumes, pois cassés et velouté de tomate.

Soupe Amy's Kitchen - JulieFromParis

J’ai eu la chance de les gouter lors d’une « dégustation VIP » au Café Pinson il y a quelques jours et je vous recommande tout particulièrement celle à la tomate 😉

Vous les trouverez, pour le moment, chez Monoprix, Carrefour Bio et Auchan au doux prix de 2,95€ les 400g.

Et pour vous réchauffer le coeur, jetez donc un oeil sur ma sélection Green pour une douce pause cocooning 😉

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *