A Propos

JulieFromParis Apropos

Hello !

Je m’appelle Julie et je trouve la vie bien jolie 😉  Tellement jolie que j’ai envie qu’elle le reste le plus longtemps possible.

C’est pour cette raison que, depuis 2010, je fais évoluer ce blog au fil de mes envies et de mes pérégrinations… avec toujours pour objectif de partager avec vous mes expériences et mes essais vers un style de vie sain, vert et décomplexé.

Initialement prénommé JulieFromParis.com, juliecoignet.com est maintenant la version plus fraiche et plus en phase avec ma vie actuelle de naturopathe, maman, montpelliéraine, flexitarienne, communicante et presseuse de jus.

Convaincue par la phrase de Gandhi qui dit que « Montrer l’exemple n’est pas la meilleure façon de changer le monde, c’est la seule » ,  je tente au quotidien de : manger sainement, agir en pleine conscience, méditer, faire du sport, consommer intelligemment, réduire mes déchets, valoriser le Made In France et les circuits courts, prendre mon vélo pour me déplacer, etc… le tout avec le sourire, sans donner de leçon et en acceptant mes (nombreuses) contradictions pour donner envie au plus grand nombre d’essayer.

A travers mon blog j’ai envie de vous aider à rester en pleine santé, cuisiner sainement et facilement pour vos amis et votre famille, prendre conscience des enjeux écologiques actuels pour devenir plus écolo, et vivre en phase avec vous-même pour augmenter votre bien-être, celui de vos enfants et aussi celui de la planète.

Pour rester en contact, je vous invite à vous inscrire à ma newsletter que j’ambitionne d’envoyer 1 fois par mois avec mes dernières news Green & Healthy.

Bonne lecture et au plaisir d’échanger avec vous très prochainement.

14 thoughts on “A Propos

  1. Bonjour,

    Je me permets de vous contacter car je souhaiterai vous présenter rapidement une initiative
    qui pourra peut-être vous intéresser?

    En cette période de crise, de chômage et de baisse du pouvoir d’achat, nous pensons que Troc de Presse intéressera les français.

    Le site http://www.trocdepresse.com est né d’un constat très simple :
    Comme environ 35 millions de français, vous lisez chaque jour au moins un journal ou un magazine (source : OJD 2013)… et une fois lus, vous les jetez !
    Il vous arrive parfois de donner une seconde vie à vos magazines en les donnant ou en les échangeant avec vos proches…
    mais pourquoi ne pas le faire avec votre réseau de proximité, c’est-à-dire vos voisins ?

    C’est désormais possible grâce à http://www.trocdepresse.com, le 1er site entièrement gratuit qui propose le recy¬clage intelligent de vos lectures presse,
    en les échangeant avec votre entourage immédiat (vos voisins), via les boîtes aux lettres de votre lieu d’habitation.
    En s’inscrivant à Troc de Presse, les internautes participent au mou¬vement grandissant de l’économie collaborative, qui privilégie
    l’usage plutôt que la possession, et qui prône une consommation de bon sens.

    Troc de Presse n’est pas un énième site de troc entre par¬ticuliers, mais une initiative qui se préoccupe des
    quelques 4 milliards d’exemplaires de titres de presse imprimés chaque année, et dont la destinée était jusqu’à présent l’inéluctable destruction.

    Au delà l’aspect écologique de la démarche, Troc de Presse esquisse un kiosque de partage dans votre immeuble,
    et permet de (re)tisser du lien social avec ses voisins (comme dans une petite ville) et d’optimiser son budget « journaux ».

    Au final, on échange plus, on créé du lien, on recy¬cle davantage et de fait, on consomme moins.

    Si vous avez besoins de plus amples informations, n’hésitez pas à me contacter et je vous enverrai un dossier de presse.

    Le site est récent mais connaît déjà une adhésion forte, peut-être cela vous intéressera t-il ?

    Dans cette attente,

    Bien cordialement,

    Julien Fuentes / Troc de Presse

  2. Bonjour,

    Je me permets de vous contacter, car je souhaiterai avoir une confirmation de votre venue à notre Salon qui aura lieu le 29 et 30 novembre à la Cour du Marais, suite à notre invitation que nous vous avons envoyés il y a quelques temps.

    Bien à vous.

    Sarah Mirode
    Assistante de Nathalie Bousquet

  3. Bonjour Julie!

    Je me permets de vous contacter pour vous présenter une nouvelle boutique solidaire qui s’installe à Paris. The Charity Shop est une série de ventes pop-up à Paris où on peut trouver des articles second main (vêtements griffés ou une pièce vintage) pour les prix très raisonnable au bénéfice d’associations de patients. Notre première vente aura lieu le 4 au 6 décembre au 26 rue Mayet, 75006 Paris, au profit de l’Association pour la Lutte Contre l’Alcaptonurie (ALCAP). Si cela peut intéresser les abonnés, je peut vous envoyez un invitation pour partager avec votre entourage.
    http://www.charityshop.fr
    instagram: @charityshoparis
    twitter: @charityshoparis

    En tous cas une très belle blog! Merci!

    Anna

  4. Bonjour,

    Co-fondatrice de Dream Act, jeune start-up sociale, je suis heureuse de vous convier à la soirée de lancement de la Dream Act Box, qui aura lieu le lundi 7 décembre de 17h à 21h à la Maison des Acteurs du Paris Durable, 21 rue des Blancs Manteaux, Paris 4ème .

    Dream Act est le site des bonnes adresses responsables de proximité. Bistro éco-conçus, restaurants employants du personnel en réinsertion, boutiques de mode belles et écolos…notre objectif est de montrer que nos rues sont pleines d’innovation pour le monde de demain.

    Après un an d’existence, plus de 300 bonnes adresses référencées dans 4 villes et plusieurs concours remportés, nous lançons aujourd’hui la Dream Act Box, le coffret qui propose pour chaque besoin du quotidien une alternative 100% responsable et innovante.

    Nous vous attendons donc à 17h pour la conférence de presse, qui sera suivie dès 19h par un cocktail placé sous le signe de l’innovation sociale.

    Merci d’avance de nous informer de votre présence.

    Cordialement,

    Claire Chouraqui

  5. Bonjour,
    j’aimerais vous présenter une nouvelle épicerie « locavore » qui ouvre 18 rue Ramey dans le 18ème arrondissement de Paris,
    à bientôt
    Sandrine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *